Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/04/2024 à 19h33

Mercato : avec Yamal et Bernardo Silva, le PSG lance ses pistes utopiques

Mercato : avec Yamal et Bernardo Silva, le PSG lance ses pistes utopiques
Le PSG rêve du Barcelonais Lamine Yamal, mais le dossier relève de l'utopie.
Afin de renforcer son secteur offensif cet été, le Paris Saint-Germain rêve de Lamine Yamal, l'ailier du FC Barcelone, et pense à Bernardo Silva, le milieu offensif de Manchester City. Ces deux dossiers sont loin d'être gagnés.

Le Paris Saint-Germain s'apprête, cet été, à se séparer d'un homme qui pèse très lourd offensivement. En fin de contrat, Kylian Mbappé, le meilleur buteur de l'histoire du club (253 buts), a annoncé son départ. L'attaquant est attendu au Real Madrid. Afin de combler ce manque, Paris a logiquement lancé différentes pistes, dont celle, quasiment irréalisable, menant à Lamine Yamal.

Yamal, un rêve et c'est tout ?

Le PSG avait déjà montré des signes d'intérêt pour l'ailier du FC Barcelone, mais le journal Le Parisien confirme ce mardi que le champion de France en titre considère le talent de 16 ans comme l'une de ses priorités dans le secteur offensif. Les Franciliens, qui ont assaini leurs comptes ces derniers temps avec le départ de joueurs disposant de gros salaires (Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti, Sergio Ramos, et bientôt Mbappé), pourront assumer les 200 millions d'euros évoqués par la presse catalane concernant la révélation européenne de l'année. Aussi, le PSG compte sur l'agent du joueur, Jorge Mendes, qui représente déjà 6 Parisiens et s'entend très bien avec le conseiller sportif Luis Campos, pour faciliter d'éventuelles discussions.

Oui mais voilà, celles-ci ne sont pas envisageables à ce jour. Tout simplement parce que le Barça ne compte pas se séparer de Yamal, sous contrat jusqu'en juin 2026, et qui dispose d'une clause libératoire d'un milliard d'euros. Les Blaugrana n'ouvriront les négociations que si l'Espagnol émet le souhait de partir, ce qui n'est absolument pas d'actualité. On imagine mal l'adolescent quitter Barcelone à cet âge-là, alors que le PSG possède un secteur offensif très fourni et qui ne nécessite pas l'arrivée d'une recrue. 180 millions d'euros (au total) ont été alignés l'été dernier pour recruter les attaquants Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, puis 100 millions pour les ailiers Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. Kang-in Lee et Marco Asensio ont aussi rejoint les rangs parisiens en 2023, alors que Xavi Simons reviendra de son prêt à Leipzig en juin.

Bernardo Silva préfère le Barça

Dans le même temps, le quotidien régional croit savoir que le PSG retentera le coup Bernardo Silva cet été. Le milieu offensif portugais avait déjà été lié au champion de France en titre l'année dernière, avant de finalement prolonger son contrat jusqu'en 2026 avec les Skyblues. Sauf que Paris souhaite de nouveau attirer l'ancien Monégasque, encore sur le départ, lequel dispose d'une clause libératoire de 58 millions d'euros. Ce qui est tout à fait dans les cordes du leader de Ligue 1.

Problème : selon le journal Sport, le Lusitanien espère quant à lui rejoindre le FC Barcelone, également sur ses rangs. Bernardo Silva n'a encore jamais joué dans ce championnat qu'il apprécie, mais avant d'y penser, les Catalans, en proie à des difficultés économiques de grande envergure, devront alléger leur masse salariale.

Imaginez-vous une seule seconde que Lamine Yamal puisse rejoindre le PSG cet été ? Et Bernardo Silva ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 23/04/2024 à 19h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS