Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/04/2024 à 21h59

PSG : Luis Enrique veut marquer l'histoire de la France

PSG : Luis Enrique veut marquer l'histoire de la France
Luis Enrique vise le quadruplé avec le PSG cette saison.
Luis Enrique n'a pas cherché à cacher l'objectif, ou à prendre des pincettes pour l'évoquer : l'entraîneur du Paris Saint-Germain vise un quadruplé historique, dans une fin de saison qui le verra jouer la finale de la Coupe de France et les demi-finales de la Ligue des Champions.

Après avoir remporté le Trophée des Champions contre Toulouse (2-0) le 3 janvier, le Paris Saint-Germain file tout droit vers son 12e titre de champion de France.

Avec 11 points d'avance sur Monaco, le 2e, les Parisiens seront sacrés dès mercredi s'ils battent Lorient en match en retard de la 29e journée, et que l'ASM ne gagne pas contre Lille. De belles perspectives avant les demi-finales de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund et la finale de Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais.

L'histoire comme motivation

Dès sa première saison en France, Luis Enrique pourrait marquer non seulement les esprits, mais aussi l'histoire, si l'entraîneur du PSG parvenait à mettre la main sur le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions lors d'une même saison. L'entraîneur espagnol y songe en tout cas fortement.

«Le quadruplé ? Sans aucun doute, c'est l'objectif, a lancé l'Ibère en conférence de presse. C'est une motivation de réaliser ce qui n'a jamais été fait auparavant en France, surtout de pouvoir marquer l'histoire de notre club, les supporters, pour la ville, et si ça peut être pour le pays, tant mieux, c'est parfait. Cela nous motive», a assuré le technicien en conférence de presse, ce mardi.

Luis Enrique la joue sobre

Toutefois, Luis Enrique a voulu tempérer les ardeurs, rappelant qu'à part le Trophée des Champions, rien n'a été encore gagné, même si le championnat est quand même très bien embarqué. Les grandes échéances du PSG demeurent ainsi les demi-finales de la Ligue des Champions, les 1er et 7 mai, puis la finale de Coupe de France, le 25, avant une éventuelle finale de C1 le 1er juin.

«Pour le moment, nous n'avons gagné qu'un seul titre. Il faut ensuite gagner le championnat, continuer à lutter en Ligue 1 parce que les adversaires méritent que l'on soit à la hauteur, qu'on donne tout. Ensuite, nous aurons la finale de la Coupe de France contre LyonUne finale, c'est toujours un match singulier et difficile. Et la demi-finale de Ligue des Champions contre Dortmund, qu'on connaît très bien. On est là où on voulait être mais le chemin est encore long et sinueux. Il va falloir qu'on soit très concentrés pour atteindre nos objectifs», a observé Luis Enrique. Le jeu en vaudra la chandelle.

Le PSG réalisera-t-il le quadruplé cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 23/04/2024 à 21h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS