Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/04/2024 à 12h05

Arsenal : complètement canon

Arsenal : complètement canon
La joie des Gunners, qui ont martyrisé Chelsea, mardi.
Toujours en course pour remporter la Premier League, 20 ans après les Invincibles de 2003-2004, Arsenal a noyé Chelsea (5-0), mardi soir à l'Emirates Stadium. Le tarif maison.

Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, s'est satisfait d'avoir fait sa part du job et de pouvoir tranquillement regarder à la télé ce que feraient ensuite Liverpool (à Everton ce mercredi) et Manchester City (à Brighton jeudi).

En ratatinant Chelsea (5-0), mardi en match en retard de la 29e journée de Premier League, les Gunners ont pris 3 points d'avance sur les Reds, et 4 sur les Skyblues, qui comptent respectivement une et deux rencontres de moins.

Un grand soir pour Arteta

Dans cette nouvelle démonstration de force, Arsenal n'a même pas laissé l'occasion à Chelsea d'espérer : Leandro Trossard s'est précipité pour ouvrir le score (4e), avant que l'ancien Blue Kai Havertz (56e, 65e) et Ben White (52e, 70e) ne fassent voler en éclats la bande de Mauricio Pochettino après la pause. 27 tirs à 7, dont 10 cadrés à 1, Arteta s'est réjoui de cette prestation majuscule.

«C'est une grosse performance, collectivement et individuellement. J'ai trouvé qu'on avait été très bon contre une très belle équipe qui était en grande forme, a analysé l'Espagnol en conférence de presse. On a joué avec beaucoup de courage. Je suis très heureux du résultat. C'est un grand jour pour nos supporters, c'est parfait pour la confiance de battre ces grandes équipes. On va savourer car on a mis la manière. Dès demain (mercredi), on se remet au travail car on a encore un gros match, dimanche, et il faut se préparer au mieux pour battre Tottenham», a tempéré l'Ibère. D'ailleurs, les Spurs pourraient bien arbitrer cette course au titre, eux qui affronteront les trois prétendants d'ici la fin de saison.

Cinquième victoire par au moins 5 buts d'écart en 2024

En 2024, Chelsea est déjà la cinquième équipe de Premier League à encaisser au moins cinq buts au cours d'un même match face aux Gunners. Avant les Blues, les Londoniens avaient passé leurs nerfs sur Sheffield (6-0, le 4 mars), Burnley (5-0, le 17 février), West Ham (6-0, le 11 février) et Crystal Palace (5-0, le 20 janvier). En première partie de saison, les Blades avaient déjà essuyé une telle raclée (5-0, le 28 octobre), un mois avant Lens en Ligue des Champions (6-0, le 29 novembre).

Cette accumulation de roustes pourrait valoir son pesant d'or en fin de saison. En cas d'égalité en tête du classement (ce qui est loin d'être improbable), la différence de buts pourrait s'avérer capitale pour départager les équipes. Avec +56 de goal average, Arsenal a pris une longueur d'avance sur Manchester City (+44) et Liverpool (+43).

Arsenal sera-t-il champion d'Angleterre ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 24/04/2024 à 12h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS