Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/04/2024 à 22h15

Barça : rebondissement en Catalogne, Xavi va rester !

Barça : rebondissement en Catalogne, Xavi va rester !
Xavi reste au Barça.
Xavi sera encore l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Au cours d'une réunion avec ses dirigeants ce mercredi, l'Espagnol a décidé de revenir sur sa décision de quitter le club catalan cet été.

Xavi a finalement changé d'avis. Après avoir martelé pendant des semaines qu'il ne comptait pas revenir sur sa décision annoncée le 27 janvier dernier, l'Espagnol a finalement décidé de rester sur le banc du FC Barcelone en fin de saison !

Fin janvier, après une défaite à domicile contre Villarreal (3-5), l'entraîneur barcelonais avait annoncé publiquement son départ au terme de la saison. Cette annonce avait eu le don de relancer totalement l'équipe barcelonaise, qui avait enchaîné ensuite 13 matchs sans défaite. Ce regain de forme avait alors convaincu les dirigeants catalans de tout mettre en oeuvre pour persuader leur coach de revenir sur sa décision.

Une réunion décisive ce mercredi

Depuis quelques jours, la presse catalane expliquait qu'un tel scénario était possible. Fier du renouveau de son équipe malgré les récentes désillusions contre le Paris Saint-Germain (3-2, 1-4) en Ligue des Champions et le Real Madrid (2-3) en Liga, Xavi avait laissé entendre en privé qu'il pourrait poursuivre sa mission jusqu'à la fin de son contrat en juin 2025.

La décision a été actée ce mercredi au cours d'une réunion décisive entre le technicien et la direction barcelonaise, affirment les médias espagnols. Après des discussions avec le président Joan Laporta et le directeur sportif Deco, Xavi a donné son accord pour poursuivre son aventure pour une année supplémentaire. Voilà un premier problème de réglé pour le Barça.

Que pensez-vous de cette décision de Xavi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/04/2024 à 22h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS