Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/04/2024 à 17h22

Mercato : chamboulement pour Balerdi, Lopez contesté, des cadres à l'avenir incertain... Le chantier défensif de l'OM

Mercato : chamboulement pour Balerdi, Lopez contesté, des cadres à l'avenir incertain... Le chantier défensif de l'OM
Leonardo Balerdi, le taulier de l'OM pour l'avenir ?
Comme toujours, l'Olympique de Marseille risque de connaître un véritable ménage au sein de son effectif lors du mercato d'été. Défensivement, le club phocéen s'active pour retenir Leonardo Balerdi, mais risque de vivre une révolution.

Depuis son arrivée à la tête de l'Olympique de Marseille, le président Pablo Longoria a l'habitude de procéder à de très nombreux changements au sein de son effectif lors des périodes des transferts. Malgré l'espoir de sauver cette saison 2023-2024 grâce à la Ligue Europa, l'exercice décevant en Ligue 1 du club phocéen, seulement 8e au classement, va avoir des conséquences dans le vestiaire.

Défensivement, les dirigeants marseillais préparent d'ailleurs une véritable révolution.

Changement de plan pour Balerdi

Et pour avoir une fondation solide dans ce renouveau, l'OM a déjà une idée pour son patron : Leonardo Balerdi ! Pourtant, l'Argentin, sous contrat jusqu'en juin 2026, était destiné à partir cet été afin de rapporter un joli chèque. Les deux parties avaient un accord à ce sujet. Mais face aux récentes performances excellentes du talent de 25 ans, la direction de Marseille s'active désormais pour le retenir, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi.

Ainsi, les patrons olympiens lui ont proposé une prolongation de son bail pour deux années supplémentaires, avec une grosse revalorisation de son salaire. De son côté, Balerdi garde ses options ouvertes et n'écarte pas la possibilité de rester. Même si une offre concrète d'un cador européen, comme l'Atletico Madrid, sera difficile à refuser... En tout cas, dans l'idée, il y a la volonté de le conserver avec normalement Amir Murillo, Bamo Meïté, Samuel Gigot, Quentin Merlin et Ulisses Garcia.

Des incertitudes pour Mbemba et Clauss, Lopez contesté...

Quid des deux grands absents, à savoir Chancel Mbemba et Jonathan Clauss, de cette liste ? Tous les deux liés à Marseille jusqu'en juin 2025, le défenseur central et le latéral droit risquent d'étudier leurs possibilités sur le marché afin d'obtenir un dernier gros contrat. Pour l'OM, l'idée sera, sauf prolongation, de les vendre pour récupérer une somme intéressante afin d'éviter des les perdre sans la moindre contrepartie dans un an.

Enfin, l'OM pourrait chambouler son secteur défensif au poste de gardien ! Trop irrégulier, Pau Lopez n'est pas indiscutable et le club phocéen envisage un changement de statut pour l'Espagnol. L'été dernier, le board olympien avait déjà pensé à une arrivée à ce poste, mais l'ancien coach Marcelino avait conforté l'ex-Romain dans un rôle de numéro 1. Désormais, Marseille se montre «très attentif» aux opportunités sur le marché afin de recruter un nouveau portier. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Lopez ne sera pas forcément retenu... Comme souvent avec Longoria, tout est possible sur le mercato !

Que pensez-vous des plans défensifs de l'Olympique de Marseille pour le mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/04/2024 à 17h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS