Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/04/2024 à 23h09

Un bon point pour Montpellier, Nantes aura des regrets - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-1 Nantes)

Un bon point pour Montpellier, Nantes aura des regrets - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-1 Nantes)
Sissoko et Savanier à la lutte.
Pas de vainqueur dans un match important pour le maintien. Montpellier et Nantes n'ont pas réussi à se départager (1-1) ce vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 1.

Le FC Nantes aura quelques regrets. Dans un duel de mal classés, les Nantais ont partagé les points (1-1) avec Montpellier dans l'Hérault, ce vendredi soir, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. En dépit d'une nette domination en fin de match, les Canaris n'ont pas réussi à marquer ce petit but qui leur aurait fait beaucoup de bien au classement.

Ce résultat arrange un peu plus le MHSC, 12e du classement, qui se rapproche du maintien avec neuf points d'avance sur le barragiste, Le Havre. Le FCN reste à la 14e place avec quatre points de plus que les Havrais, qui se déplacent à Paris samedi.

Deux buts en 7 minutes

Sous pression après leur défaite à domicile contre Rennes (0-3), les Nantais ont très mal démarré cette rencontre. A la suite d'un coup franc près de la surface montpelliéraine, les joueurs d'Antoine Kombouaré se faisaient surprendre sur une contre-attaque amorcée par Savanier et conclu par Adams sur un excellent service d'Al Tamari (1-0, 2e). Après cette entame catastrophique, les Canaris ont réussi à ne pas s'écrouler. Parfaitement servi par Mohamed, Abline a remis son équipe sur les bons rails à peine cinq minutes après l'ouverture du score adverse (1-1, 7e).

Derrière, Montpellier a globalement eu la maîtrise au cours de la première période. Avec plus de justesse dans le dernier geste, Nordin et Adams auraient pu inquiéter le gardien nantais Lafont, alors que Sagnan a envoyé une tête au ras du poteau. Les Canaris ont tout de même eu une belle occasion de prendre l'avantage contre le cours du jeu. Mais la tête puissante de Mohamed a été repoussée par un Lecomte vigilant malgré le peu de travail à effectuer durant les 45 premières minutes.

Deux cartons rouges pour le MHSC

Le rythme est nettement redescendu après la pause. On a retrouvé un scénario plus traditionnel d'un match pour le maintien : avec de la tension, un jeu haché et deux équipes qui ont pris moins de risques sur la pelouse de la Mosson pendant un bon quart d'heure. Mais Nantes, qui a terminé la rencontre en supériorité numérique après les expulsions de Mincarelli (pour une faute en position de dernier défenseur) et Nordin (pour un pied haut dans la tête de Cozza) dans le temps additionnel, a dominé après l'heure de jeu, sans parvenir à faire la différence malgré des opportunités d'Abline, Mollet et Moutoussamy.

La note du match : 5/10

Une première période enthousiasmante avec deux buts marqués en moins de dix minutes et plusieurs occasions pour les deux équipes. Le second acte a été nettement moins emballant malgré une fin de match animée par l'envie des Nantais de faire la différence.

Les buts :

- Sur un coup franc nantais, Savanier amorce un contre en lançant Al Tamari dans la profondeur. L'extérieur du pied droit de l'attaquant montpelliérain trouve Adams, qui bat Lafont d'un tir du pied droit croisé (1-0, 2e).

- Mohamed intercepte une passe d'Omeragic avant de servir Abline dans la surface. L'attaquant nantais marque d'un pointu du pied droit (1-1, 7e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mostafa Mohamed (7/10)

Pas de but mais un match solide pour l'avant-centre nantais. Précieux à la pointe de l'attaque, l'Egyptien a constamment pesé sur la défense adverse et réalisé un excellent travail pour servir Abline sur le but égalisateur. Derrière, il a eu une occasion de marquer mais Lecomte s'est parfaitement détendue sur sa tête puissante qui filait près du poteau. Remplacé à la 75e par Eray Cömert (non noté).

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (6,5) : après le but égalisateur d'Abline, le gardien montpelliérain a permis à son équipe de ne pas prendre de but avant la pause grâce à un superbe arrêt sur une tête de Mohamed. Derrière, il est présent pour repousser des tentatives de Mollet et Abline.

Enzo Tchato (5) : le latéral droit a joué très haut sur son côté et apporté régulièrement le surnombre. En contrepartie, il a laissé des espaces dans son dos qui ont permis aux Nantais de se montrer dangereux sur son côté.

Christopher Jullien (4,5) : le défenseur central n'a pas été impérial dans cette rencontre. Il a eu du mal à s'imposer dans son duel avec Mohamed. L'Egyptien lui a posé de gros problèmes dans le domaine aérien.

Modibo Sagnan (6) : encore un match solide pour le défenseur central. Présent dans le duel, il a régné dans les airs et dominé les attaquants adverses. Buteur le week-end dernier contre Reims, il a failli récidiver sur une tête qui est passée près du poteau.

Lucas Mincarelli Davin (5) : actif dans son couloir et plutôt solide défensivement, le latéral gauche a fait un match intéressant. Il se sacrifie en fin de rencontre avec cette expulsion en position de dernier défenseur.

Becir Omeragic (4) : placé au milieu de terrain, le Suisse a eu du mal à exister dans cette partie. Il est surtout fautif sur le but nantais avec cette mauvaise passe interceptée qui permet à Mohamed de servir Abline.

Moussa Al Tamari (6) : titularisé à la dernière minute suite à la blessure de Coulibaly à l'échauffement, le Jordanien était en jambes. Très disponible devant, l'attaquant a apporté le danger grâce à la précision de ses transmissions, à l'image de son superbe extérieur du pied pour servir Adams sur le premier but. Remplacé à la 69e par Khalil Fayad (non noté).

Téji Savanier (7) : le capitaine de Montpellier était dans un bon soir. Le milieu offensif a régalé avec des gestes techniques et passes inspirées. Il lance parfaitement Al Tamari sur l'action de l'ouverture du score. Derrière, il a essayé de marquer un superbe but sur une tentative de lob depuis la ligne médiane qui ne trouve pas le cadre.

Joris Chotard (6) : le milieu du MHSC a réalisé un bon travail défensif dans l'entrejeu. Il a remporté tous ses duels, coupé les lignes de passe et gratté des ballons dans les pieds adverses.

Arnaud Nordin (5) : très remuant sur son côté droit, l'ailier a essayé de faire des différences balle au pied. Il lui a manqué la justesse dans le dernier geste pour aller au bout de ses actions. Il est expulsé en fin de match pour un pied haut dans la tête de Cozza.

Akor Adams (6,5) : muet depuis le 24 janvier, l'avant-centre montpelliérain a retrouvé le chemin des filets. Sur une passe de l'extérieur du pied d'Al Tamari, il ne tremble pas pour battre Lafont. Ce but va lui faire du bien au moral, même s'il n'a pas enchaîné derrière. Il aurait pu marquer un doublé avec plus d'application sur une frappe qui est passée au-dessus. Remplacé à la 69e par Yann Karamoh (non noté).

NANTES :

Alban Lafont (5) : le gardien nantais a passé une soirée assez tranquille à la Mosson, mais il s'incline dès son premier duel face à Adams. Derrière, il a profité de la maladresse de ses adversaires qui ne lui ont pas donné beaucoup de travail.

Kelvin Amian (6) : le latéral droit a fait un match plutôt solide dans son couloir. Il a été propre défensivement et n'a pas hésité à jouer haut pour proposer des solutions à ses partenaires.

Jean-Charles Castelletto (5) : en difficulté sur les offensives montpelliéraines et imprécis dans la relance, l'international camerounais n'a pas livré une bonne première période. On l'a vu beaucoup plus solide pour contrôler les attaquants adverses après la pause.

Nicolas Pallois (6) : plus vigilant que son coéquipier de la charnière, le défenseur a rendu une bonne copie. Il a réalisé de bonnes interventions, à l'image d'un retour important pour gêner Nordin à droite du but en première période.

Nicolas Cozza (5,5) : de retour dans son ancien stade, le latéral gauche nantais a bien contrôlé le remuant Nordin dans son couloir. Il a fini avec le crâne en sang après avoir pris un pied haut de son adversaire.

Marcus Coco (4) : aligné sur le côté droit, l'ailier n'a pas véritablement pesé offensivement au cours de cette partie. Il n'a pas fait de réelles différences balle au pied et a eu du déchet dans ses passes. Remplacé à la 74e par Abdul Kader Bamba (non noté).

Pedro Chirivella (4) : dans le coeur du jeu, le milieu de terrain a livré une partie assez neutre. Il n'a pas véritablement pesé défensivement et dans le jeu avant sa sortie sur blessure. Remplacé à la 62e par Samuel Moutoussamy (non noté).

Florent Mollet (6) : face à son ancien public, le milieu offensif a eu une belle activité au milieu de terrain. Une déviation de Sagnan le prive sans doute d'un but après l'heure de jeu. Remplacé à la 87e par Tino Kadewere (non noté).

Moussa Sissoko (5) : un match correct pour le milieu nantais. Il n'a pas ménagé sa peine pour couvrir une large zone de terrain et gêner les offensives adverses. On l'a en revanche connu plus dominant dans le duel.

Matthis Abline (6,5) : titularisé sur le côté gauche, l'attaquant a livré un bon match. Outre son but pour égaliser rapidement en début de match, le joueur prêté par Rennes a été dangereux lorsqu'il a touché le ballon proche de la surface montpelliéraine et il a fait des efforts défensifs importants pour gêner la relance adverse. Remplacé à la 87e par Benie Traoré (non noté).

Mostafa Mohamed (7) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 1-1 NANTES (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 31e journée
Stade : Stade de la Mosson-Mondial 98 - Arbitre : J. Stinat

Buts : Akor Jerome Adams (2e) pour MONTPELLIER - M. Abline (7e) pour NANTES
Avertissements : T. Savanier (24e), E. Tchato (45e), L. Mincarelli Davin (90+1e), A. Nordin (90+5e), pour MONTPELLIER - M. Sissoko (45+5e), pour NANTES

MONTPELLIER : B. Lecomte - C. Jullien, M. Sagnan - E. Tchato, L. Mincarelli Davin - B. Omeragic, J. Chotard (J. Ferri, 69e) - T. Savanier (I. Sylla, 90+4e) - A. Nordin, M. Tamari (K. Fayad, 69e) - Akor Jerome Adams (Y. Karamoh, 69e)

NANTES : A. Lafont - J. Castelletto, N. Pallois - K. Amian, N. Cozza - Pedro Chirivella (S. Moutoussamy, 62e), M. Sissoko - F. Mollet (T. Kadewere, 87e) - M. Coco (K. Bamba, 75e), M. Abline (B. Traoré, 87e) - Mostafa Mohamed (E. Cömert, 75e)

 Adams a retrouvé le chemin des filets (1-0, 2e)

Abline a sauvé un point pour Nantes (1-1, 7e)

Par Romain Rigaux, le 26/04/2024 à 23h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS