Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/04/2024 à 09h00

Top Déclarations : le choix fou de Textor, Moumbagna pique les yeux, Lamal n'est pas un génie, la menace du Barça...

Top Déclarations : le choix fou de Textor, Moumbagna pique les yeux, Lamal n'est pas un génie, la menace du Barça...
John Textor, le propriétaire de l'OL.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, le choix fou de Textor, Dugarry s'interroge sur Moumbagna, Lamal n'est pas un génie pour Capello, le Barça menace de faire rejouer le Clasico, la prédiction malheureuse de Sala avant le crash de son avion... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pierre Sage – «Quand je prends un peu de hauteur, je me dis que c'était un choix fou. Ou en tout cas qui pouvait paraître fou à ce moment-là» (L'Equipe, le 26/04/2024)

La nomination de Sage sur le banc de l'OL après le départ de Fabio Grosso s'est avéré finalement un choix payant.

2. Christophe Dugarry – «On a vu des choses, ça pique les yeux ! Il y a des mecs qui n'ont jamais joué en pro, ou même en Ligue 1, Ligue 2 ou en National, ils doivent se dire : "mais comment ce mec fait pour jouer en pro ?" Il doit avoir des qualités, pour l'instant il n'a pas pu les montrer» (RMC, le 22/04/2024)

L'attaquant de l'OM Faris Moumbagna n'a pas encore convaincu le champion du monde 1998.

3. Fabio Capello – «Lamine a beaucoup de qualités, il est très intéressant, mais il ne sera pas un génie. Messi, Pelé et Maradona étaient des génies» (Trophées Laureus, le 22/04/2024)

Jeune talent très prometteur, l'ailier du FC Barcelone a encore un long chemin à faire pour rejoindre les légendes du football.

4. Joan Laporta – «Si lors de l'analyse de ces documents, le club constate une erreur d'appréciation de l'action, il entreprendra toutes les actions nécessaires pour réparer le tort causé, avec la possibilité de demander à rejouer le match si le but était bien valable» (Conférence de presse, le 22/04/2024)

Lors de la défaite contre le Real Madrid (2-3), le Barça a déploré le but refusé à Lamine Yamal par l'arbitre César Soto Grado et la VAR en l'absence de la Goal Line Technology.

5. Sol Bamba – «Il (Emiliano Sala) plaisantait en disant que l'avion avait du mal à démarrer, que si on n'entendait pas parler de lui dans quelques heures, c'est qu'il était au fond de la mer. Il disait ça pour rigoler, on s'amusait...»

L'ex-défenseur de Cardiff a livré un témoignage poignant sur les dernières heures qui ont précédé le tragique accident d'avion de l'attaquant argentin.

6. Mesut Özil – «Je pense que le niveau du Clasico a chuté, et c'est dommage. Mais ce n'est pas la faute du Real Madrid, car c'est sans aucun doute l'une des meilleures équipes du monde. Le problème, c'est Barcelone, qui a perdu du niveau» (Marca, le 20/04/2024)

Le Barça évoluait en effet à un tout autre niveau lorsque l'ancien meneur de jeu allemand évoluait au Real.

7. Joao Cancelo – «Il y a des commentaires sur Instagram qui souhaitent la mort de ma fille qui est sur le point de naître. (…) Ils insultent ma femme, ma fille qui va naître, mon bébé. Aujourd'hui, le monde est cruel et il faut savoir vivre avec» (ESPN, le 20/04/2024)

Le latéral du Barça a été pris pour cible après sa performance ratée contre le PSG (1-4) en quart de finale retour de la Ligue des Champions.

8. Pedro Chirivella – «Je m'excuse auprès des supporters venus nous soutenir au stade. Désolé pour les mots mais, ce qu'on a fait, c'est de la merde» (Prime Video, le 20/04/2024)

Le capitaine de Nantes s'est montré cash après le derby perdu face à Rennes (0-3).

9. Albert Riera – «Tout ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. What is happening in Las Vegas stays in Las Vegas (ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas)» (Conférence de presse, le 21/04/2024)

Accusé d'avoir giflé un joueur de Saint-Etienne, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux a eu une drôle de manière de se défendre.

10. José Mourinho – «La saison après que la France a remporté la Coupe du monde 2018, je pense que Paul est revenu différent. La Coupe du monde l'a amené dans une dimension où le football n'était pas la chose la plus importante pour lui. La seule chose que je dis, c'est que cela arrive à presque tout le monde à certains moments de votre carrière : vous perdez un peu le sens de qui vous êtes et de ce que vous devez être» (The Telegraph, le 22/04/2024)

Suspendu pour dopage et victime d'une tentative d'extorsion, le milieu de terrain français connaît des dernières années très compliquées…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 27/04/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS