Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/04/2024 à 09h15

Real : Güler a saisi sa chance

Real : Güler a saisi sa chance
Arda Güler restera au Real Madrid la saison prochaine.
Frustré par son faible temps de jeu au Real Madrid, Arda Güler a connu sa première titularisation en Liga face à la Real Sociedad (1-0) vendredi. Auteur du but de la victoire, le milieu offensif en a profité pour se montrer à son avantage et marquer des points auprès de l'entraîneur Carlo Ancelotti.

Carlo Ancelotti a tenu sa promesse. Avant la rencontre face à la Real Sociedad (1-0) vendredi, l'entraîneur du Real Madrid avait annoncé un temps de jeu supérieur pour Arda Güler d'ici la fin de la saison.

Résultat, le milieu offensif de 19 ans a profité de sa première titularisation en Liga à Anoeta. Et le jeune Turc a parfaitement saisi l'opportunité dans ce onze remanié.

Güler fait le buzz

Güler a en effet inscrit le seul but du match (son 2e en Liga cette saison) d'un plat du pied entre les jambes du gardien Alex Remiro, après un centre de volée de Daniel Carvajal. L'ancien joueur de Fenerbahçe, recruté pour 20 millions d'euros l'été dernier, s'est aussi distingué à travers ses initiatives balle au pied, notamment avec un dribble très apprécié sur les réseaux sociaux.

Le Merengue s'est fait plaisir et n'a pas caché sa satisfaction. «J'aimerais féliciter mes coéquipiers et remercier aussi l'entraîneur pour m'avoir donné cette opportunité, a réagi Güler sur Real Madrid TV. Je suis très content, c'est le meilleur club au monde et je suis content d'être ici. La qualité des joueurs est incroyable.» Outre ses pépins physiques en première partie de saison, le niveau de ses concurrents explique en partie son faible temps de jeu.

Ancelotti écarte un prêt cet été

L'international turc (6 sélections) a dû attendre la 33e journée pour enfin débuter un match de Liga, au moment où le Real s'est quasiment assuré le titre. Pour rappel, avant sa 6e apparition en championnat vendredi, Güler n'avait passé que 98 minutes sur les terrains cette saison toutes compétitions confondues. Il n'était donc pas étonnant de voir la presse espagnole relayer sa frustration. Celle qui l'a peut-être aidé à marquer des points auprès d'Ancelotti, décidé à le conserver malgré les rumeurs de départ en prêt.

«J'ai beaucoup aimé son attitude, il s'est battu sur chaque ballon, a complimenté l'Italien, qui attend des progrès sur l'aspect physique et dans son jeu sans ballon. Il sera très important à l'avenir et il n'y a aucun doute sur le fait qu'il restera ici la saison prochaine.» Reste à savoir si Güler a suffisamment évolué pour participer à la demi-finale aller contre le Bayern Munich mardi (21h), lui qui n'a pas disputé un seul match de Ligue des Champions avec les Merengue.

Selon vous, Arda Güler finira-t-il par s'imposer au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 27/04/2024 à 09h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS