Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/04/2024 à 18h12

Dortmund : une claque et un forfait pour un samedi pourri avant le PSG

Dortmund : une claque et un forfait pour un samedi pourri avant le PSG
Hummels s'est blessé à quatre jours du choc face au PSG.
Quatre jours avant la réception du Paris Saint-Germain, dans le cadre des demi-finales aller de Ligue des Champions, Dortmund a subi une véritable correction face à Leipzig (1-4) ce samedi en Bundesliga. La qualification en C1 s'éloigne pour le club de la Ruhr, qui a également perdu Mats Hummels sur blessure.

Le Borussia Dortmund avait-il déjà la tête à la demi-finale aller de Ligue des Champions qu'il jouera face au Paris Saint-Germain, mercredi (21h) au Signal Iduna Park ? On peut se poser la question tant les hommes d'Edin Terzic ont été mangés par le RB Leipzig (1-4) ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Bundesliga.

Une après-midi tout simplement pourrie pour le club de la Ruhr, qui voit la qualification en C1 s'éloigner et qui a surtout perdu un cadre important sur blessure : Mats Hummels.

Hummels blessé, et forfait face au PSG ?

Peu après la reprise, l'expérimenté défenseur central de 35 ans a visiblement été victime d'une blessure musculaire. Assez sérieuse pour le faire quitter la pelouse, le visage marqué par la tristesse. Si le diagnostic est confirmé par les examens médicaux, l'ancien du Bayern Munich peut d'ores et déjà être considéré comme forfait pour la réception des hommes de Luis Enrique dans quatre jours, mais également pour le retour au Parc des Princes programmé le 7 mai.

Lorsque Hummels a quitté la pelouse à la 51e minute de jeu, le Borussia était déjà mené 3-1, après avoir pourtant ouvert le score grâce à une superbe frappe enroulée de Jadon Sancho (20e). Mais Loïs Openda a rapidement égalisé, Benjamin Sesko a donné l'avantage au RBL juste avant la pause (45e+2) puis Mohamed Simakan a définitivement assommé les Marsupiaux dès le retour des vestiaires (46e). En fin de rencontre, Christoph Baumgartner a mis fin au festival (80e).

Adieu la C1 via la Bundesliga

Au-delà d'une mauvaise préparation avant le choc face au PSG, sans doute le match le plus important de la saison, c'est également une terrible opération comptable pour Dortmund : 5e à trois journées de la fin, avec désormais 5 points de retard sur son adversaire du jour, 4e, le Borussia va sans doute devoir se contenter de la Ligue Europa lors du prochain exercice. À moins… qu'il n'aille au bout en Ligue des Champions, ce qui lui assurerait un ticket pour la reine des compétitions européennes.

Les hommes d'Edin Terzic l'auront en tête face à Kylian Mbappé et consorts dans quatre jours. Ce qui peut jouer en leur faveur, grâce à un surplus de motivation, comme en leur défaveur, avec l'obligation de se qualifier et la pression supplémentaire que cela engendre. Dans tous les cas, ils avaient sans doute imaginé autre chose pour préparer cette demi-finale aller. Avec une claque et un forfait, ce samedi aura décidément été bien pourri pour le BvB.

D'après vous, Dortmund va-t-il réussir à faire un bon résultat face au PSG mercredi ? N'hésitez pas à réagir et à répondre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 27/04/2024 à 18h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS