Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/04/2024 à 12h46

OM : les messages de Longoria pour le sprint final

OM : les messages de Longoria pour le sprint final
Pablo Longoria refuse de sacrifier la fin de saison en Ligue 1.
A l'image des supporters marseillais, Pablo Longoria ne cache pas son excitation avant la demi-finale de Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame. Le président de l'Olympique de Marseille souligne l'importance de ce rendez-vous, sans pour autant négliger le sprint final en Ligue 1.

Si la fin de saison provoque une certaine excitation chez les supporters marseillais, ce n'est évidemment pas lié au championnat. L'Olympique de Marseille, qui n'a remporté aucun de ses 5 derniers matchs de Ligue 1, comptent 5 points de retard sur le 6e Lens.

Malgré la venue des Sang et Or ce dimanche (21h), avec la perspective de réduire l'écart, les fidèles du Vélodrome n'y croient plus. Les fans olympiens rêvent plutôt d'un nouveau sacre européen !

Longoria et les fans excités

L'OM s'apprête à défier l'Atalanta Bergame en demi-finales de la Ligue Europa, dans un rendez-vous qui obsède le public phocéen. «Tout le monde ne parle que de ça dans la ville, a raconté le président Pablo Longoria au micro de Téléfoot. Même quand je fais quelques déplacements et que je reviens à l'aéroport, à tous ceux que je croise, je leur dis «on va le faire, on va gagner» . Tu sens la connexion des gens et l'espoir avec la compétition européenne.»

Cette détermination, le patron de l'OM tient à la transmettre à tous les étages du club, à commencer par le vestiaire. «Il faut maintenant que tout le monde soit conscient de l'importance du match, a réclamé l'Espagnol. C'est très important d'aller chercher la finale. C'est quelque chose d'important pour la continuité du projet, une éventuelle qualification en Ligue des Champions (à travers un sacre en C3, ndlr).» Longoria a néanmoins lancé un avertissement au groupe de Jean-Louis Gasset.

L'avertissement du président

Peu importe l'écart en championnat ou les limites de l'effectif, le président interdit à son équipe de sacrifier les 4 dernières journées de Ligue 1. «C'est tout le contraire, a-t-il prévenu. On a 4 finales de championnat. Pour le club, c'est très important de jouer une compétition européenne la saison prochaine. Si c'est possible d'aller chercher une qualification en Ligue Europa, c'est ultra important. Jamais on ne doit se concentrer sur une compétition.» Au vu des efforts fournis à 10 contre 11 face à Nice (2-2) mercredi, les joueurs semblent sur la même longueur d'onde.

Selon vous, l'OM doit-il se concentrer sur sa demi-finale de Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 28/04/2024 à 12h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS