Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/04/2024 à 09h48

Ligue des Champions : Dortmund a changé, Can prévient le PSG !

Ligue des Champions : Dortmund a changé, Can prévient le PSG !
Emre Can et Dortmund vont retrouver le PSG.
Mercredi (21h), le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund se retrouvent dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Le capitaine du club allemand, Emre Can, affirme que son équipe sera plus difficile à jouer que lors de la phase de poules.

Un peu plus de quatre mois après leur dernière confrontation en phase de poules, le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund se retrouvent mercredi (21h). Les deux équipes ont rendez-vous au Signal Iduna Park pour leur demi-finale aller de la Ligue des Champions. Avec un petit avantage psychologique pour les Parisiens.

En septembre dernier, Paris avait entamé sa campagne européenne avec une victoire face à Dortmund (2-0) au Parc des Princes. Le retour, en Allemagne, s'était soldé par un match nul (1-1) arraché par les Franciliens en décembre grâce à un but égalisateur de Warren Zaïre-Emery après l'ouverture du score de Karim Adeyemi.

E. Can - «nous sommes bien meilleurs»

A la veille de leur troisième opposition cette saison, Emre Can (30 ans) affirme que son équipe sera cette fois plus difficile à jouer. «J'en suis convaincu, car nous sommes bien meilleurs et mieux équilibrés qu'il y a six mois. Au Parc des Princes, nous n'avions pas été à la hauteur. C'était l'une de nos pires prestations de la saison. A Dortmund, nous avions été bons et nous aurions mérité la victoire. Désormais, il est temps de gagner, surtout que nous voulons à tout prix aller à Wembley» , a confié le milieu de terrain du BVB dans les colonnes de L'Equipe.

Depuis la phase de poules, Dortmund a éliminé le PSV Eindhoven en huitièmes de finale (1-1, 2-0), puis l'Atletico Madrid en quarts de finale (1-2, 4-2). Les résultats en championnat sont meilleurs également, même si les Marsupiaux occupent une décevante 5e place et viennent d'être corrigés à l'extérieur par le RB Leipzig (1-4) le week-end dernier. La tête était sans doute déjà à ce rendez-vous de C1.

Dortmund peut compter sur un «soutien incroyable»

Demain, les joueurs d'Edin Terzic seront à domicile. Ils comptent sur le soutien de leur public et du fameux Mur Jaune pour prendre une option face au PSG. «Avec ce soutien incroyable, nous pouvons battre n'importe quel adversaire, c'est une évidence, estime l'international allemand. Il se dégage une telle énergie qui nous transcende. Nos adversaires sont à chaque fois impressionnés par cette ambiance. Certains en ont même peur. Ce mur jaune constitue davantage que le douzième homme. Il nous donne énormément de courage et de confiance. Pour aucun adversaire, il n'est facile de jouer dans cette ambiance et de trouver ses repères.»

«Il faudra gagner cette première manche pour aller à Paris plein de confiance, d'où l'importance de tenter de prendre une option importante. Pour aller à Wembley, il faudra de toute manière gagner au moins un des deux matchs» , reconnaît Can. Cela n'a pas suffi au FC Barcelone, vainqueur au Parc (3-2) puis battu à Montjuïc (1-4). Dortmund peut-il faire mieux ? «Nous ne sommes pas par hasard dans le dernier carré, souligne-t-il. En C1, nous sommes très costauds. (…) Ces derniers mois, nous avons progressé. Nous sommes prêts.» Les Parisiens sont prévenus.

Que pensez-vous de Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/04/2024 à 09h48

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS