Peu d'attaquants ont le luxe de ne pas se satisfaire d'une saison à 16 buts et 8 passes décisives en 30 matchs de championnat, et Robert Lewandowski fait partie de cette caste. Bien moins performant que lors de son premier exercice réalisé avec le Barça, le Polonais de 35 ans, sans doute quelque peu repris par le poids des années, a pourtant confirmé son intention de rester dans les rangs catalans la saison prochaine.
«Quitter le Barça cet été est vraiment impossible pour moi, ce n'est pas un sujet. Je me sens bien physiquement et ce sera comme ça durant les deux prochaines années. Quand je ne serai plus au niveau physiquement, alors j'y penserai», a indiqué l'ancien buteur du Bayern Munich, lié aux Blaugrana jusqu'en juin 2026, lundi dans les colonnes de Bild.
Xavi satisfait de Lewandowski
Quelques heures plus tard, alors que Valence menait sur le terrain de Barcelone, Lewandowski s'est chargé, comme trop peu souvent cette saison, de renverser le match à lui seul : bien placé sur corner à deux reprises (49e, 82e) puis d'un magnifique coup franc dans le temps additionnel (90e+3), l'avant-centre a assuré la victoire aux Culés, dans une fin de saison sans beaucoup d'intérêt, le titre étant râpé et la qualification pour la Ligue des Champions presque assurée.
En conférence de presse après la rencontre, Xavi, qui restera l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine, s'est montré très élogieux à l'égard de son buteur. «Je suis très content de Lewandowski. Je ne parlerai des futurs mouvements d'aucun joueur, mais sa contribution est tout simplement excellente. Je suis très, très content de Robert», a insisté l'Espagnol. Une manière de montrer qu'il compte sur lui, malgré l'opportunité financière que peut représenter une vente de l'attaquant. Car cet été, le Barça devra impérativement soulager ses comptes.
Que pensez-vous de la saison de Robert Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...