Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/09/2008 à 09h31

Mensah, un retour tant attendu

Mensah, un retour tant attendu
Si elle n'a pas encaissé le moindre but depuis le coup d'envoi du championnat, la défense lyonnaise pose tout de même quelques soucis à ses dirigeants. A commencer par Cris, encore très loin de sa meilleure forme. Le staff de l'OL attend ainsi avec impatience le retour de John Mensah.

En quatre journées de championnat, la défense lyonnaise n'a pas encore encaissé le moindre but. Si le staff technique des Gones a toutes les raisons d'être satisfait de son arrière-garde, ce n'est pourtant pas le cas. Il y a deux raisons à cela. La première vient des états d'âme de Jean-Alain Boumsong, lequel réclame davantage de jeu. Et la seconde, et c'est peut-être la plus importante, réside dans la méforme de Cris. Le Brésilien accumule actuellement les approximations, voire les erreurs. Au point de se trouver sur le banc des remplaçants à Saint-Etienne, lors de la quatrième journée.

Déjà impressionnant à l'entraînement

«Cris est comme tous les joueurs de haut niveau, il est fragile, peut se sentir moins bien, mais sur ce qu'il a montré à l'entraînement, on ne se fait pas trop de soucis» , tente pourtant de se rassurer Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, au sujet de son défenseur brésilien. Pour mettre un terme à ces motifs de préoccupation, l'Olympique Lyonnais attend avec impatience le retour d'un homme, recruté à prix d'or cet été, John Mensah. Revenu en forme, le Ghanéen ne devrait pas tarder à faire sa première apparition sous le maillot lyonnais en compétition.

Au cours de la séance d'entraînement d'hier vendredi, le capitaine des Black Stars a impressionné tous les observateurs. Par sa puissance physique, son marquage serré et ses tacles rugueux, Mensah a démontré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités démontrées à Rennes. «C'est un boeuf, il est impressionnant. Il me rappelle le grand Jean-Pierre Adams et également Michael Essien par son côté massif» , s'enthousiasme Lacombe. Maintenant qu'il semble en avoir fini avec ses problèmes musculaires, Mensah est donc attendu comme le messie par tout l'Olympique Lyonnais.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/09/2008 à 09h31


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire