Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/05/2024 à 09h08

PSG : un manque d'efficacité offensive qui laisse des regrets...

PSG : un manque d'efficacité offensive qui laisse des regrets...
Kylian Mbappé et les Parisiens n'ont pas trouvé la faille.
Battu sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-1) mercredi, le Paris Saint-Germain peut nourrir des regrets sur cette demi-finale aller de la Ligue des Champions. Offensivement, les Parisiens ont raté de nombreuses occasions franches...

Parfois bousculé dans les duels et globalement décevant dans le jeu, le Paris Saint-Germain a concédé une défaite frustrante sur le terrain du Borussia Dortmund (0-1) mercredi pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Pourquoi ? Car le champion de France peut nourrir de gros regrets avec de nombreuses occasions franches loupées.

Une attaque peu inspirée, de gros ratés...

Il faut dire que sur ce rendez-vous européen, le secteur offensif du PSG a représenté une déception. Dans l'ensemble, le choix Bradley Barcola, titularisé sur le côté gauche, n'a pas été payant avec un impact trop faible pour l'ancien Lyonnais. Attendu comme un leader, Kylian Mbappé, malgré une frappe sur le poteau en seconde période, a été muselé par les défenseurs allemands. Et Ousmane Dembélé, auteur de fulgurances pour créer des différences, a été bien trop maladroit dans le dernier geste avec un duel perdu face à Gregor Kobel puis une frappe envoyée dans les tribunes sur un caviar d'Achraf Hakimi.

Pour ne rien arranger, Paris, dans sa globalité, a donc été inefficace devant la cage, à l'image d'un tir sur le poteau du Marocain ou encore de deux têtes loupées par Fabian Ruiz à bout portant. «Le résultat ? C'est dommage parce qu'on a eu beaucoup d'occasions, surtout en seconde période. Des occasions claires qu'on ne peut pas rater si on veut aller en finale. Il faudra les mettre à la maison», a d'ailleurs noté le défenseur central parisien Marquinhos pour Canal +.

La thèse de l'accident ?

Avec 3 tentatives cadrées sur 14, le PSG a tout simplement manqué de précision dans le dernier geste. Une anomalie pour cette équipe, qui est l'une des meilleures attaques (4e) dans les 5 grands champions européens avec 2,44 buts par match cette saison. «Les deux équipes ont bien joué, surtout avec le ballon. On a eu beaucoup d'occasions, et la différence, c'est qu'ils ont marqué et nous non. Mais le résultat montre bien que c'était équilibré», a jugé l'entraîneur parisien Luis Enrique.

«On aurait dû être plus incisif offensivement. Après la pause, on l'a mieux fait. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs sur l'état d'esprit après la pause. On a eu des occasions pour égaliser», a insisté le technicien espagnol. Pour renverser la situation au Parc des Princes mardi lors de la manche retour, Paris va devoir régler la mire.

Que pensez-vous de la performance offensive du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/05/2024 à 09h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS