Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/05/2024 à 17h15

PSG : le calvaire de Mendes...

PSG : le calvaire de Mendes...
Nuno Mendes a été en difficulté à Dortmund.
Longtemps incertain pour disputer la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (0-1) mercredi, le latéral gauche du Paris Saint-Germain Nuno Mendes a incarné une déception. Dépassé face à Jadon Sancho, le Portugais a encore affiché des lacunes défensives.

Une très longue soirée pour le latéral gauche du Paris Saint-Germain Nuno Mendes. Longtemps incertain en raison d'une gêne à la cuisse, l'international portugais était bien titulaire pour défier le Borussia Dortmund (0-1) mercredi lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Mais loin d'être à 100%, le jeune talent de 21 ans n'a pas été à la hauteur d'un grand rendez-vous européen.

Mendes en grande souffrance

Déjà en souffrance sur le plan défensif contre le FC Barcelone (2-3, 4-1) au tour précédent, l'ancien joueur du Sporting Portugal a encore affiché de grosses lacunes sur la pelouse du BvB. Constamment dans le mauvais tempo, le Lusitanien a été en grande difficulté face aux accélérations de l'ailier adverse Jadon Sancho. Intenable avec 12 dribbles réussis, l'Anglais a été un poison pour les Parisiens, notamment à cause des limites de Mendes, noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

«On a été trop faibles, notamment Nuno Mendes qui a été en très, très grande difficulté. Pour moi, c'est simple, il mérite la note zéro ! Il a été en difficulté sur tous les plans, les passes, les relances... Il a été éliminé sur chaque duel. Au retour, il faudra que ça change», a d'ailleurs estimé l'ancien attaquant francilien Laurent Leroy pour le quotidien régional Le Parisien ce jeudi.

Des solutions limitées sans Hernandez...

Pour sa défense, Mendes a donc joué en étant diminué. Surtout, il ne faut pas oublier qu'il revient d'une longue blessure avec seulement 11 matchs disputés (pour 684 minutes) depuis février. La situation reste tout de même préoccupante pour Paris, notamment après la blessure de Lucas Hernandez. Touché au genou à Dortmund, le Français risque de rater la fin de la saison. Et à ce poste de latéral gauche, l'entraîneur francilien Luis Enrique, malgré la possibilité de bricoler avec Lucas Beraldo ou Nordi Mukiele, va donc devoir faire confiance à Mendes.

Que pensez-vous de la forme du latéral gauche du Paris Saint-Germain Nuno Mendes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/05/2024 à 17h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS