Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/05/2024 à 20h40

Manchester United : Sancho flambe à Dortmund, Ten Hag rit jaune

Manchester United : Sancho flambe à Dortmund, Ten Hag rit jaune
Jadon Sancho brille loin de Manchester United.
Mis au placard par Erik ten Hag à Manchester United, Jadon Sancho a retrouvé un très bon niveau avec le Borussia Dortmund. En vue contre le Paris Saint-Germain (1-0), mercredi en Ligue des Champions, l'ailier anglais a envoyé un message clair à l'entraîneur des Red Devils.

25 millions d'euros. C'est la valeur de Jadon Sancho (24 ans) sur le site spécialisé Transfermarkt au 2 mai 2024. Un total plus de cinq fois inférieur à celui de mars 2020, lorsque l'ailier anglais était coté à 130 millions d'euros du temps où il écrasait tout sur son passage au Borussia Dortmund.

En quatre ans, il s'est passé beaucoup de choses, avec notamment un passage de deux saisons et demi raté à Manchester United. Assez raté pour repartir dans le club qui l'a révélé aux amoureux du football.

En grande forme contre le PSG

En effet, le Britannique a été renvoyé en Allemagne pour tenter de se relancer. Un choix judicieux puisque le joueur formé à Watford et Manchester City a rapidement retrouvé ses sensations dans son jardin du Signal Iduna Park. Ses statistiques ? Loin d'être extraordinaires avec seulement 3 buts et 2 passes décisives en 20 matchs depuis janvier. Mais les chiffres ne font pas tout dans le football, ceux qui ont assisté à la victoire du BvB contre le Paris Saint-Germain (1-0), mercredi en Ligue des Champions, peuvent en attester. Nuno Mendes aussi, puisque le Portugais a passé une soirée cauchemardesque face au finaliste malheureux du dernier Euro.

Pas de but, pas de passe menant à un but mais l'impression d'avoir accompli sa mission avec brio. Il aurait pu sortir de ce match avec deux passes décisives, notamment celle glissée à Julian Brandt qui a précédé l'énorme tacle de Marquinhos, mais a bien noirci sa copie tout de même. Il a été le joueur du match qui a gagné le plus de duels (13), qui a réussi le plus d'interventions défensives (12), qui a touché le plus de ballons dans la surface adverse (11), qui a créé le plus d'occasions (3). C'est aussi le joueur de Dortmund qui a touché le plus de ballons (99), qui a réussi le plus de passes (51) et aussi celui qui a réussi le plus d'interceptions (7).

Ten Hag ne l'a pas encore pardonné

Un match plein pour un joueur encore au fond du trou en décembre dernier. Il faut dire qu'Erik ten Hag ne lui a fait aucun cadeau du côté d'Old Trafford. Vexé après des critiques publiques du jeune attaquant, le manager néerlandais n'a pas hésité à le mettre au placard après seulement 3 matchs en août. Quatre longs mois durant lesquels Sancho n'a pas vu la lumière du jour, contraint de ronger son frein loin des pelouses, alors que les excuses attendues par l'ex-entraîneur de l'Ajax ne sont pas venues et se font probablement toujours attendre. Au vu de sa forme retrouvée, difficile de penser que cela sera le cas dans un futur proche.

De son côté, Ten Hag n'a pas échappé aux questions sur le feu follet ce jeudi. Il a logiquement tenté d'arrondir les angles alors que les ailiers de son effectif sont loin d'offrir le rendement attendu. «Jadon a très bien joué, il a montré pourquoi Manchester United l'a acheté et il a montré qu'il représente une grande valeur pour le club. C'est une bonne chose» , a fait savoir le Batave en conférence de presse. «Je suis content pour Jadon, pour sa performance d'hier. Nous verrons ce qui va se passer dans le futur.» Un futur qui pourrait ne pas être commun à Manchester United puisque Ten Hag n'est pas certain de garder son poste.

 VIDEO : les meilleures actions de Jadon Sancho contre le Paris Saint-Germain

Que pensez-vous du retour en forme de Jadon Sancho ? Que doit faire Manchester United pour régler le problème entre l'ailier anglais et Erik ten Hag ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/05/2024 à 20h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS