Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/05/2024 à 12h23

Mercato : Mendy, rebondissement pour son avenir au Real

Mercato : Mendy, rebondissement pour son avenir au Real
Ferland Mendy, un futur relancé au Real.
Régulièrement présenté sur le départ du Real Madrid, le latéral gauche Ferland Mendy a totalement renversé sa situation. Sur la demande de l'entraîneur Carlo Ancelotti, les dirigeants madrilènes vont lancer des négociations pour prolonger le contrat de l'international français.

Depuis plusieurs mois, le Real Madrid avait un plan bien précis en tête : le recrutement du latéral gauche du Bayern Alphonso Davies, cet été ou en juin 2025, avec le départ inévitable de Ferland Mendy.

Longtemps contesté en raison de sa fragilité physique, l'international français ne faisait plus du tout l'unanimité chez les Merengue.

Mendy, Ancelotti a tout changé

Mais au sein de la Maison Blanche, l'ancien Lyonnais a toujours pu compter sur le soutien indéfectible d'un homme : son entraîneur Carlo Ancelotti. Malgré les nombreux passages du Tricolore à l'infirmerie, le technicien italien l'a maintenu comme un titulaire indiscutable et a publiquement répété, à plusieurs reprises, qu'il était l'un des meilleurs du monde à son poste. Grâce à cette confiance, Mendy a pu enchaîner les matchs et a surtout affiché un excellent niveau ces derniers mois.

Ainsi, le natif de Meulan-en-Yvelines a totalement renversé sa situation à Madrid ! D'après les informations du quotidien madrilène Marca ce dimanche, les dirigeants madrilènes vont lancer des discussions pour prolonger le contrat du défenseur de 28 ans, actuellement lié jusqu'en juin 2025. Face aux demandes insistantes d'Ancelotti et aux bonnes prestations de Mendy, les Merengue ont décidé de le garder avec une proposition à venir pour le conserver sur le long terme.

Davies, le grand perdant ?

Pour autant, les négociations s'annoncent intenses car le Français, courtisé en Premier League, en Arabie saoudite et par le Bayern, se retrouve en position de force. Mais si un accord se concrétise, le grand perdant risque de se nommer Davies. En retenant Mendy, le Real devrait abandonner la piste menant au Canadien, très décevant au cours des dernières semaines au Bayern et qui dispose désormais d'une relation tendue avec ses patrons.

Que pensez-vous de la situation de Ferland Mendy au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/05/2024 à 12h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS