Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/05/2024 à 13h01

Manchester City : Haaland, le réveil du cyborg

Manchester City : Haaland, le réveil du cyborg
Même critiqué, Erling Haaland continue d'empiler les buts.
Malgré des performances mitigées depuis son retour de blessure, l'attaquant de Manchester City Erling Haaland n'a rien perdu de son talent. Chirurgical, le Norvégien a profité du succès contre Wolverhampton (5-1) samedi en Premier League pour inscrire un quadruplé.

Qu'on l'apprécie ou non, Erling Haaland est un joueur différent. Malgré des pépins physiques, des passages à vide, le Norvégien reste une véritable machine à buts. Samedi, l'attaquant de Manchester City a de nouveau fait parler la poudre.


emplacement publicitaire

Et de quelle manière, en inscrivant un quadruplé contre Wolverhampton (5-1), lors de la 36e journée de Premier League !

Haaland, la meilleure des réponses

Certes, l'avant-centre des Skyblues a transformé deux penalties, mais l'ancien de Dortmund a aussi marqué deux buts de classe avec d'abord une détente exceptionnelle pour envoyer un ballon de Rodri de la tête dans les filets adverses, puis un bel enchaînement du pied gauche avec un enroulé. A défaut d'être un génie balle au pied, le Scandinave, très critiqué pour ses performances insipides en quart de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (3-3, 1-1 3-4 t.a.b.) demeure redoutable. Preuve en est, il a marqué sur ses 4 derniers matchs en championnat : un but contre Crystal Palace (4-2), un autre contre Luton (5-1), un pion contre Nottingham (2-0) et donc ses quatre buts samedi.

Cette saison, celui qui trône au sommet du classement des buteurs de Premier League avec 25 buts en 28 matchs compte déjà, toutes compétitions confondues, 36 réalisations. Des statistiques assez incroyables pour un joueur critiqué pour un manque de régularité depuis plusieurs mois. «Il a eu une blessure importante et comme il est très grand, il prend plus de temps pour revenir à son meilleur niveau. Ce n'est pas comme Jérémy Doku, Phil Foden ou Julian Álvarez qui peuvent revenir rapidement. Je suis content de sa performance. Il a inscrit des buts exceptionnels», a souligné l'entraîneur de City, Pep Guardiola, en conférence de presse.

Des critiques trop sévères ?

Avec 88 buts inscrits en 94 matchs pour City depuis son arrivée à l'été 2022, le cyborg a déjà plus marqué en deux saisons en Angleterre que lors de ses 3 années passées en Allemagne avec le Borussia Dortmund (86 buts en 89 matchs). Les chiffres font mal à la tête pour un joueur qui passe constamment au-dessus des critiques. Par exemple, en réponse à Roy Keane qui l'avait qualifié de joueur de «quatrième division», Haaland s'est contenté d'un «je ne m'occupe pas vraiment de ce monsieur». Certes moins fringant après avoir subi une fracture de fatigue au pied droit en décembre, le natif de Leeds continue donc de performer.


emplacement publicitaire

Pour le plus grand bonheur de l'ancien joueur de Liverpool Jamie Redknapp. «Parfois, nous parlons d'un manque de finesse et des gestes qu'il ne réussit pas. Mais, c'est un animal devant le but. La mentalité qu'il a... il a marqué quatre buts (contre les Wolves, ndlr) et on pouvait voir qu'il était furieux d'être sorti ! Beaucoup de buteurs auraient accepté une ovation après avoir mis 4 buts. (…) Mais ce type est construit différemment. C'est un phénomène. J'adore le voir évoluer dans notre championnat. Il veut détruire les équipes. C'est très facile de dire ce qu'il ne peut pas faire, mais il faut apprécier ce qu'il peut faire», a clamé le consultant de Sky Sports. Alors que les Citizens, avec 1 point de moins que le leader Arsenal mais un match de plus à jouer, ont leur destin entre les mains pour conserver leur couronne, Haaland serait bien inspiré d'enchaîner les buts sur les trois derniers matchs de son équipe pour renforcer sa légende à l'Etihad.

Selon vous, Haaland est-il vraiment un joueur à part ? Comprenez-vous les critiques sur ses performances des derniers mois ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 05/05/2024 à 13h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire