Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/05/2024 à 14h49

Mercato : Clauss, discours de façade sur son avenir à l'OM ?

Mercato : Clauss, discours de façade sur son avenir à l'OM ?
Jonathan Clauss, un cas qui risque de s'animer cet été.
Sous contrat jusqu'en juin 2025, le latéral droit de l'Olympique de Marseille Jonathan Clauss a affiché son envie de rester lors du prochain mercato d'été. Mais sans une prolongation, un départ de l'international français semble pourtant inévitable.

Jonathan Clauss a connu une saison animée à l'Olympique de Marseille. Lors du dernier mercato d'hiver, le latéral droit a eu la mauvaise surprise d'être poussé vers la sortie en raison d'une attitude jugée décevante par ses dirigeants.

Mais avec l'Euro cet été en l'équipe de France, l'international français a refusé de bouger et a finalement réglé sa situation avec sa direction.

J. Clauss - «de fortes chances qu'on me revoie à Marseille»

Pour autant, l'avenir de l'ancien Lensois, titulaire indiscutable à Marseille, reste particulièrement incertain. Avec un contrat jusqu'en juin 2025, le Tricolore s'impose même comme un sérieux candidat à un départ à l'occasion du prochain mercato d'été. Mais de son côté, le joueur de 31 ans a visiblement l'intention de rester. «J'ai encore un an de contrat. À mon avis, il y a de fortes chances qu'on me revoie à Marseille, à moins d'un été mouvementé. Mais ça, c'est encore loin», a-t-il assuré au Journal Du Dimanche.

Avec le feuilleton de janvier digéré - malgré les critiques publiques du conseiller sportif phocéen Medhi Benatia -, Clauss se sent épanoui face au défi incarné par l'OM. «C'est la saison la plus dure et la plus passionnante à la fois. Les changements de coachs, les résultats qui ne suivent pas, forcément, c'est dur à vivre. Mais c'est un magnifique défi que de s'adapter et d'être performant dans ce contexte», a continué le Marseillais.

Un choix imposé par l'OM ?

Malgré ce discours, faut-il vraiment croire Clauss ? A ce stade de sa carrière, il s'agit certainement de l'une de ses dernières opportunités d'éventuellement découvrir le haut niveau européen alors que des formations comme Chelsea ou encore l'Atletico Madrid l'ont pisté par le passé. Surtout, à Marseille, le président olympien Pablo Longoria devrait lui imposer un choix clair : une prolongation dès cet été ou un départ forcé.

L'OM ne peut pas prendre le risque de le perdre sans la moindre contrepartie au terme de son bail. Et un bras de fer, avec une éventuelle mise au placard, ne serait pas favorable aux deux parties. Malgré cette sortie de Clauss, son avenir pourrait donc être bien plus animé que prévu sur cette période des transferts...

Que pensez-vous du futur de Jonathan Clauss à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/05/2024 à 14h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS