Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/05/2024 ŕ 21h51

Mercato : Süle vers la sortie, de l'espoir pour Sancho et Maatsen... Dortmund prépare son mercato

Mercato : Süle vers la sortie, de l'espoir pour Sancho et Maatsen... Dortmund prépare son mercato
Marco Reus va quitter Dortmund, pas Jadon Sancho ?
Cinquième de Bundesliga à deux journées du terme, le Borussia Dortmund a manqué sa saison en championnat. Un raté qui devrait amener à de grandes conséquences sur le prochain mercato, dans le sens des départs comme des arrivées.

S'il se trouve en ballotage favorable pour disputer une finale de Ligue des Champions, la première depuis 2013, après sa victoire (1-0) contre le Paris Saint-Germain lors de la demi-finale aller mercredi, le Borussia Dortmund n'a pas connu la meilleure des saisons. Sur la scène nationale surtout.

Seulement 5e de Bundesliga après 32 journées, le club de la Ruhr n'a jamais semblé en réelle mesure de titiller les autres cadors aux premières places, mais va tout de même bénéficier d'une place qualificative pour la prochaine édition de la C1, de quoi sauver cet exercice. Un moment opportun pour révolutionner l'effectif ?

Süle poussé dehors, pas Hummels ?

La direction des Marsupiaux saisira sans doute l'opportunité une fois la saison terminée. Alors que le milieu offensif Marco Reus, sorti du onze depuis plusieurs mois maintenant par Edin Terzic, va quitter le BvB en fin de contrat, d'autres cadres vont probablement suivre. Si le défenseur central Mats Hummels, encore très performant, devrait se voir offrir un nouveau bail, le décevant Niklas Süle pourrait lui se voir indiquer la sortie, révèle Sky Allemagne.

En plus de ses prestations jugées en-deçà des attentes, l'international allemand, qui bénéficie du plus gros salaire de l'effectif à Dortmund, agace son monde en raison d'une attitude jugée inadéquate et un supposé manque d'implication. Débarqué en 2022, l'ancien du Bayern Munich pourrait donc changer d'air. De quoi offrir une belle enveloppe au Borussia - Süle étant valorisé à 22 millions d'euros - mais aussi décharger la masse salariale. A noter que dernièrement, une vente de l'attaquant Sébastien Haller semblait aussi dans les tuyaux.

Dortmund veut garder Sancho et Maatsen

Dans le sens des arrivées, Dortmund se montrera tout aussi actif. Et le club aimerait, pour commencer, conserver deux joueurs présents en prêt dans ses rangs. Le premier n'est autre que Jadon Sancho. Auteur de belles performances depuis son arrivée de Manchester United cet hiver, en témoigne la masterclass réalisée contre le PSG mercredi, l'Anglais de 24 ans retrouve du crédit. «Nous allons tout essayer pour tenter de retenir Jadon ici. Mais Manchester United voit aussi comment il joue actuellement. Peut-être qu'ils vont avoir l'envie de le vendre pour réaliser une bonne opération ou le récupérer... Nous allons voir», a avoué le directeur sportif du BvB Sebastian Kehl pour le média WELT ce dimanche. Pour cela, Dortmund devra se montrer convaincant.

Les Jaune et Noir espèrent aussi valider la signature définitive du jeune latéral gauche prêté par Chelsea, Ian Maatsen. Un joueur de 22 ans qui dispose de toutes les qualités du défenseur de côté moderne et a su trouver sa place dans le onze de Terzic. Si les Blues ont fixé son prix entre 35 et 40 millions d'euros, Dortmund espère faire baisser l'addition. Ce qui s'annonce possible tant le club londonien doit récupérer des liquidités pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Vous l'aurez compris, le BvB se montrera actif cet été.

Que pensez-vous des premiers plans du BvB pour le mercato d'été ? Les Marsupiaux doivent-ils faire le forcing pour garder Sancho et Maatsen ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 05/05/2024 ŕ 21h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'ŕ 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut ętre révélée ŕ la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS