Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/05/2024 à 10h20

Manchester City : quand Roy Keane pousse la malveillance à son paroxysme avec Haaland

Manchester City : quand Roy Keane pousse la malveillance à son paroxysme avec Haaland
Roy Keane n'est pas fan des Haaland.
Auteur d'un quadruplé contre Wolverhampton (5-1), samedi en Premier League, Erling Haaland a été remplacé à la 82e minute par Pep Guardiola. Une sortie du terrain qui a irrité l'attaquant de Manchester City, encore une fois repris de volée par Roy Keane.

Cole Palmer y a cru, mais Erling Haaland (23 ans) a repris ses distances. Alors qu'il termine la saison en boulet de canon, le milieu offensif de Chelsea, revenu à auteur de l'attaquant de Manchester City au classement des meilleurs buteurs de Premier League, a de nouveau quatre longueurs de retard sur son ex-partenaire.

En effet, l'ancien goleador du Borussia Dortmund, moins prolifique ces dernières semaines, a mis le couvercle en collant un quadruplé à Wolverhampton (5-1), samedi, compilant désormais 25 réalisations en championnat. Une avance confortable qui n'a pas l'air de suffire au Norvégien.

Haaland, un «enfant gâté» pour Keane

Malgré cette nouvelle performance de choix, le buteur scandinave était ronchon en fin de match. Alors qu'il espérait enquiller plus de buts et faire aussi bien que lors du match à Luton (2-6), le 27 février en FA Cup, avec un quintuplé au compteur, Haaland a été remplacé à la 82e minute par Julian Alvarez. Au moment de sortir, le numéro 9 des Skyblues s'est mis à parler tout seul, furieux de céder sa place, avant de serrer virilement la main de Pep Guardiola qui a eu un regard peu cordial pour justifier sa décision.

Il n'en fallait pas plus pour faire réagir Roy Keane. L'Irlandais, qui a un contentieux avec le père du Citizen depuis son passage à Manchester United en tant que joueur, s'est distingué avec une sortie cassante. «Hier, nous avons vu Haaland se faire remplacer, en se comportant comme un enfant gâté» , a assené l'ex-capitaine des Red Devils pour Sky Sports. «Il a presque oublié qu'ils ont gagné le match et qu'il a marqué» , a poursuivi celui qui a précipité la fin de carrière d'Alf-Inge Haaland, avec un sourire narquois au terme de son discours.

Rendez-vous le 25 mai

Ce n'est pas la première fois que le consultant sèche le meilleur buteur de Premier League. Sa dernière sortie avait d'ailleurs un peu plus mis le feu aux poudres. «Le niveau de son jeu en général est tellement pauvre, et je ne parle pas seulement de ce match. Bien évidemment, devant la cage, il est l'un des meilleurs du monde. Mais dans son jeu, pour un joueur de sa classe, c'est tellement pauvre. Il doit absolument s'améliorer, on dirait presque un joueur de 4e division» , expliquait Keane après le choc contre Arsenal (0-0), fin mars.

A l'issue du large succès sur les Wolves, Haaland a répondu à son interlocuteur. Non sans une pointe de dédain. «La vérité, c'est que je me moque de ce que ce type peut dire à mon sujet» , a lâché le Viking pour les médias de la Premier League, quelques minutes après la nouvelle sortie de Keane. Un argument de plus pour motiver le 2e du dernier Ballon d'Or en vue de la finale de la FA Cup contre Manchester United, prévue le 25 mai. L'occasion pour lui de répondre sur le terrain à un homme qui ne le porte pas dans son coeur. Ni lui, ni son père.

Que pensez-vous des propos de Roy Keane sur Erling Haaland ? Comprenez-vous cette fixette ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/05/2024 à 10h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS