Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/05/2024 à 15h08

PSG : les consignes de Luis Enrique pour ses attaquants contre Dortmund

PSG : les consignes de Luis Enrique pour ses attaquants contre Dortmund
Luis Enrique attend beaucoup de ses attaquants.
Mardi (21h), le Paris Saint-Germain défie le Borussia Dortmund en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Pour rattraper le but de retard après la manche retour, l'entraîneur du club de la capitale, Luis Enrique, a énoncé des consignes claires à ses attaquants, notamment Kylian Mbappé.

«On va gagner, c'est la seule phrase que je connais en français.» En conférence de presse, Luis Enrique a affiché sa confiance désormais connue et reconnue ainsi que ses progrès vertigineux dans la langue de Molière.

Un discours offensif à la veille de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund après la défaite 1-0 à l'aller. Pour retourner la situation, l'entraîneur du Paris Saint-Germain compte sur l'unité de son groupe mais surtout sur le travail de ses attaquants, dont Kylian Mbappé (25 ans).

Les attaquants devront défendre

Discret en Allemagne malgré une frappe sur le poteau au retour des vestiaires, l'attaquant parisien a une chance en or de retrouver la finale de l'épreuve pour la deuxième fois de sa carrière après l'échec frustrant de 2020. Pour y parvenir, son coach lui a glissé quelques conseils. Le premier ? Faire les efforts, plus qu'à l'accoutumée. «On a un objectif commun, c'est pour ça qu'on essaie toujours de faire partir le ballon de l'arrière de l'apporter de la meilleure manière aux attaquants» , a d'abord souligné l'ancien technicien du FC Barcelone.

«Comme c'est une équipe, on demande aussi aux attaquants qu'il y ait peu de ballons qui arrivent en défense» , a habilement averti l'Ibère, alors que Mbappé, contrairement à Ousmane Dembélé, n'a pas brillé pour la qualité de son repli défensif ces derniers mois. «On est tous une équipe et tout le monde joue d'un instrument. Les footballeurs peuvent être excellents et doivent aider à défendre. Nos défenseurs doivent nous aider à amener le ballon devant» , a rajouté celui qui a porté les couleurs du Real Madrid durant sa carrière de joueur.

La demande de Luis Enrique à Mbappé

Outre son apport défensif, le champion du monde 2018 devra également effectuer des efforts au niveau de son placement. «Chaque match est différent de l'autre, ça dépend où sont les espaces. Parfois, c'est entre les lignes, d'autres fois l'adversaire ferme donc il faut déborder par les ailes. Notre objectif est que nos meilleurs joueurs, plus ils participent, mieux c'est. Je ne veux pas que l'attaquant aille chercher le ballon au milieu de terrain, je veux que l'attaquant touche le ballon dans les zones critiques et c'est difficile» , a rajouté Luis Enrique, avant de citer justement son numéro 7.

«Je sais que vous avez très envie de parler de Kylian et je suis habitué à parler de Kylian. Comme objectif, nous voulons trouver nos meilleurs joueurs. Évidemment, nos adversaires ne vont pas le laisser libre au point de penalty, ils vont le laisser toucher le ballon au milieu de terrain. Je veux qu'il aille le toucher là où il est dangereux» , a insisté le vainqueur de la Ligue des Champions 2015. En revanche, Luis Enrique n'a pas encore dit s'il comptait ou non aligner Gonçalo Ramos, qui de par son profil, pourrait apporter de nombreuses solutions plus qu'intéressantes.

Que pensez-vous des propos de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/05/2024 à 15h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS