Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/05/2024 à 09h00

Ligue des Champions : PSG-Dortmund, quatrième acte, quel dénouement ? Présentation et compositions probables

Ligue des Champions : PSG-Dortmund, quatrième acte, quel dénouement ? Présentation et compositions probables
Kylian Mbappé et le PSG doivent renverser le Borussia Dortmund pour se qualifier en finale de C1.
Comme face au FC Barcelone (2-3, 4-1) au tour précédent, le Paris Saint-Germain doit renverser une situation mal embarquée pour continuer à croire en ses rêves. Défaits par le Borussia Dortmund (0-1) mercredi dernier en Allemagne, Kylian Mbappé et consorts sont dos au mur qui les sépare de la finale de la Ligue des Champions.

Paris Saint-Germain - Borussia Dortmund, acte IV. Après trois confrontations qui ont débouché sur un bilan parfaitement équilibré (une victoire de chaque côté et un nul), le PSG et le BvB se retrouvent ce mardi soir au Parc des Princes, pour la quatrième fois de la saison, avec à la clé, le premier sésame pour Wembley, théâtre de la finale de la Ligue des Champions.

Sur la grille de départ, les Noir et Jaune partent avec un avantage léger, mais pas négligeable pour autant, après leur succès (1-0) acquis il y a six jours dans la Ruhr face à une équipe parisienne qui, ce soir-là, n'avait pas l'étoffe d'une finaliste. Changement de costume en prévision ?

Les Parisiens confiants et déterminés

Pour espérer retourner la situation à nouveau, le PSG devra bel et bien changer son attirail, ce en quoi son entraîneur Luis Enrique avait plutôt confiance, lundi, à la veille de la rencontre. «On va gagner, c'est la seule phrase que je connais en français. L'objectif n'est pas de gagner avec deux buts d'écart, c'est de gagner le match. On peut marquer deux buts en trois minutes mais aussi subir. Il faut être concentré en attaque et en défense, si on encaisse un but, ce n'est pas grave. Si on marque deux buts très vite, l'adversaire devra réagir», a expliqué l'Espagnol en conférence de presse, pour planter le décor.

Une multitude de scénarios possibles, mais une idée bien précise derrière les têtes parisiennes, rappelait le leader de troupe Marquinhos face aux médias. «Notre stratégie sera en place et on ne va pas la dire. Il faut jouer avec notre plan et notre idée depuis le début de saison, c'est de contrôler le ballon, se créer des occasions comme en seconde période là-bas. On a beaucoup parlé, travaillé et cité les détails qu'on doit améliorer. Tout le monde est prêt et conscient de ce qu'on doit faire pour gagner ce match.»

Des onze qui ne devraient quasiment pas changer

Au rayon des choses qui doivent être faites, donc, il serait tout de même préférable pour Paris que Kylian Mbappé laisse de côté son déguisement de fantôme arboré à l'aller et le troque pour la cape de héros qu'il aime tant porter. «Comme objectif, nous voulons trouver nos meilleurs joueurs. Évidemment, nos adversaires ne vont pas le laisser libre au point de penalty, ils vont le laisser toucher le ballon au milieu de terrain. Je veux qu'il aille le toucher là où il est dangereux», expliquait l'entraîneur ibérique à son sujet.

Aux côtés de l'attaquant français, tous ses coéquipiers alignés au match aller, à l'exception de Lucas Hernandez, blessé et vraisemblablement remplacé par Lucas Beraldo, devraient être reconduits. Chez les Noir et Jaune, Edin Terzic devrait lui aussi réitérer sa confiance au onze de départ vainqueur au pied du Mur Jaune. Lequel ne sera pas là ce mardi, certes, mais le Parc des Princes s'annonce néanmoins incandescent afin de pousser ses joueurs vers la finale de l'épreuve, qui le verrait défier le Bayern Munich ou le Real Madrid (2-2 à l'aller, retour ce mercredi) au terminus du chemin que lui montrerait sa première et bonne étoile.

Les compositions probables :

Paris Saint-Germain : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Beraldo, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola.

Borussia Dortmund : Kobel - Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen - Can (c), Sabitzer - Sancho, Brandt, Adeyemi - Füllkrug.

Le Paris Saint-Germain parviendra-t-il à se qualifier en finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 07/05/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS