La Ligue des Champions est terminée pour le Paris Saint-Germain. Battu mardi par le Borussia Dortmund (0-1) au Parc des Princes, comme à l'aller en Allemagne (0-1), le club de la capitale a quitté la compétition aux portes de la finale. Mais la saison n'est pas finie pour les Parisiens, qui vont devoir se reconcentrer sur le terrain pour préparer la finale de Coupe de France contre Lyon, prévue le 25 mai.
Cinq recrues attendues cet été
En coulisses, en revanche, l'heure est déjà au bilan et à la recherche de renforts pour améliorer l'effectif de Luis Enrique cet été. L'Espagnol sera, sauf retournement de situation, toujours sur le banc parisien la saison prochaine. Le PSG entend même prolonger son contrat au-delà de juin 2025 dans les semaines à venir. Avec la promesse de renforcer son groupe.
Il est trop tôt aujourd'hui pour connaître les nouveaux joueurs qui débarqueront dans la capitale française cet été. Néanmoins, Paris a déjà tracé sa feuille de route. Selon RMC, le club envisage de signer cinq recrues au cours du prochain mercato estival. La radio ne cite pas les postes ciblés, mais elle précise que l'arrivée de deux défenseurs est planifiée.
Le PSG veut renforcer toutes les lignes
Avant la grave blessure de Lucas Hernandez, touché au genou et indisponible pour plusieurs mois, le PSG avait déjà planifié le recrutement d'un défenseur central. En raison de la longue absence de l'international français, qui va manquer le début de la prochaine saison, un latéral gauche supplémentaire est désormais attendu. Un milieu de terrain est également recherché, alors que Carlos Soler a de fortes chances de faire ses valises. Un profil créatif comme celui de Bernardo Silva (Manchester City) plaît toujours au bord parisien.
Enfin, Paris pourrait recruter deux éléments offensifs. La direction parisienne devra remplacer Kylian Mbappé, en fin de contrat et attendu au Real Madrid. Les noms des buteurs Victor Osimhen (Naples) et Viktor Gyökeres (Sporting) reviennent régulièrement ces dernières semaines. Un ailier - les noms de Rafael Leão (Milan) et Khvicha Kvaratskhelia (Naples) par exemple sont cités régulièrement - est aussi recherché. Cette liste est amenée à évoluer au cours des prochaines semaines, mais elle donne des premiers indices sur la direction que souhaite prendre le PSG durant l'été.
Pour vous, quelles sont les recrues nécessaires au PSG pour améliorer l'équipe cet été ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...