Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/05/2024 à 09h42

Ligue Europa : l'OM vise l'exploit en Italie pour disputer la finale... Présentation et compos probables

Ligue Europa : l'OM vise l'exploit en Italie pour disputer la finale... Présentation et compos probables
Les Marseillais sont à un match de la finale.
Après un nul (1-1) concédé au Vélodrome à l'aller, l'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse de l'Atalanta Bergame ce jeudi lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa. Encore dans le coup, les Phocéens rêvent de disputer la finale à Dublin le 22 mai.

Après l'échec du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund (0-1, 0-1) en demi-finale de la Ligue des Champions mardi, la France compte un dernier représentant sur la scène européenne : l'Olympique de Marseille.

A l'occasion de la demi-finale retour de la Ligue Europa, le club phocéen se déplace ce jeudi sur la pelouse de l'Atalanta Bergame au Gewiss Stadium.

Gasset demande «le match idéal»

Considéré comme l'outsider de cette confrontation, l'OM se trouve encore «en vie» après le nul (1-1) concédé à l'aller au Vélodrome. Sur ce premier match, l'actuel 9e de Ligue 1 a rivalisé avec la formation italienne et aurait même pu l'emporter avec une plus grande efficacité. Un vrai motif d'espoir. «On peut rêver. On a décortiqué le match qu'on a fait à l'aller. On était bien dans ce match, on regardait droit dans les yeux une équipe impressionnante à l'extérieur. Il fallait faire un match spécial, à domicile, on l'a fait. Si on avait ajouté les deux-trois petits détails... On n'a pas pu. On est à 1-1, on est à la mi-temps», a jugé l'entraîneur olympien Jean-Louis Gasset face aux médias.

Avec un groupe au complet, à l'exception des blessés de longue date (Valentin Ronger et Bilal Nadir), les Marseillais, reposés après le report de leur match de Ligue 1 contre Reims le week-end dernier, veulent croire à un exploit en Italie. «On va axer sur le combat, sur les duels, dès le début, il va falloir qu'on défende aussi bien qu'au Vélodrome, en y ajoutant le petit plus de l'efficacité. L'état d'esprit du match aller ne suffira pas, il faut encore ce brin d'efficacité en plus pour pouvoir faire cet exploit. L'équipe qui fait nul à l'extérieur est avantagée, elle a fait le bon résultat. On aurait aimé avoir un ou deux buts d'avance, on ne les a pas. Il faudra faire le match idéal», a prévenu Gasset.

La Dea veut vivre un moment historique

En ballottage favorable après le résultat accroché au Vélodrome, l'Atalanta aborde cette seconde manche avec confiance. Malgré le match de Serie A disputé lundi contre la Salernitana (2-1), l'entraîneur de la Dea Gian Piero Gasperini compte sur ses hommes pour saisir un moment potentiellement historique à Bergame.

«Le facteur le plus important, ce sera le collectif. Nous sommes un peu limités par rapport aux blessures que l'on a en défense. On ne pense pas à la fatigue. Je pense que nous sommes préparés. Quand on arrive à ce moment de la saison, il est difficile d'identifier s'il est mieux de jouer tout le temps, ou de se reposer. On devra penser à leurs points forts et leurs points faibles, à ce qui s'est passé la semaine passée. Mais ce que je ressens dans la ville est extraordinaire. C'est un moment historique pour Bergame», a assuré le technicien italien. Même sans Rafael Toloi, Sead Kolasinac et Emil Holm, l'Atalanta reste à prendre au sérieux. Et l'OM se retrouve devant un grand défi !

La composition probable des deux équipes :

Atalanta Bergame : Musso - Djimsiti, Hien, Scalvini - Zappacosta, De Roon (c), Ederson, Ruggeri - Koopmeiners - Scamacca, De Ketelaere.

Olympique de Marseille : Lopez - Mbemba, Gigot (c), Balerdi - Clauss, Veretout, Kondogbia, Harit, Merlin - Sarr, Aubameyang.

Votre pronostic pour cette rencontre ? L'Olympique de Marseille va-t-il disputer la finale de la Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/05/2024 à 09h42

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS