Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/05/2024 à 10h35

Real : le monstre immortel de la Ligue des Champions

Real : le monstre immortel de la Ligue des Champions
La joie des Madrilènes après cette qualification.
Virtuellement éliminé à la 87e minute, le Real Madrid a renversé, en l'espace de 3 minutes, le Bayern Munich (2-2, 2-1) à l'occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions mercredi. Un nouvel exploit dans la légende déjà incroyable des Merengue en C1.

Le Stade Santiago Bernabeu a encore basculé dans l'irrationnel. En Ligue des Champions, la magie des grands soirs européens fonctionne, encore et encore, pour le Real Madrid.

Déjà sacrée à 14 reprises dans cette compétition, la Maison Blanche a encore connu une soirée incroyable mercredi, contre le Bayern Munich (2-2, 2-1), afin de se qualifier pour la finale.

Le Real miraculé en 3 minutes !

Car à la 87e minute de cette demi-finale retour, les Merengue étaient virtuellement éliminés. Mené au score après la superbe ouverture du score d'Alphonso Davies, le Real, sans jamais donner l'impression de paniquer, a égalisé et a pris l'avantage en l'espace de 3 minutes grâce à un doublé du héros Joselu. Un renversement magique, comme dans un passé récent contre le Paris Saint-Germain (0-1, 3-1), Manchester City (3-4, 3-1 ap) ou encore Chelsea (3-1, 2-3 ap).

«Ce qui s'est produit plusieurs fois, ce qui est inexplicable, est encore arrivé. Nous avons bien joué, nous avons eu un bon contrôle du match, nous n'avons pas perdu la tête quand ils ont marqué contre nous et nous avons récupéré le fil du match. Je remercie les supporters, le club et surtout les joueurs, qui ont fait une saison que personne n'a connue. Je ne m'attendais pas à ce que cette équipe puisse faire ce qu'elle a fait», a avoué l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti devant les médias.

De la chance ? Non...

Souvent considéré comme un miraculé en C1, le Real est-il simplement chanceux ? Sans parvenir à expliquer un scénario aussi fou, le latéral gauche Ferland Mendy a écarté cette idée. «Je ne sais pas comment l'expliquer. On a mis un but et on a réussi à marquer encore derrière, on est très satisfait de la victoire. Honnêtement, c'est le mental, on est très soudé. On se donne à fond et ça paye. J'entends beaucoup que c'est de la chance, mais autant de fois, je ne pense pas que ce soit vraiment de la chance», a jugé le Français, conforté par l'avis du consultant de CBS Sports Thierry Henry.

«Un match se joue pendant 90 minutes. Et contre le Real Madrid, c'est vraiment 90 minutes. C'est impossible de sortir Kane dans une rencontre comme ça. C'est le Real Madrid, vous ne jouez pas, je suis désolé de le dire, l'équipe de Mickey Mouse. C'est le Real Madrid ! C'est ce qu'ils font ! Il n'y a pas de chance là-dedans. Ça s'appelle le Real Madrid. Point final», a rappelé l'ancien attaquant d'Arsenal. Il ne faut jamais enterrer le Real en LdC...

Que pensez-vous de cette qualification du Real Madrid ? De ce nouveau scénario totalement fou ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/05/2024 à 10h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS