Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/05/2024 à 14h25

Mercato : l'OM passe la seconde pour Fonseca !

Mercato : l'OM passe la seconde pour Fonseca !
Pablo Longoria veut s'offrir les services de Paulo Fonseca.
Considéré comme la priorité absolue de l'Olympique de Marseille pour la saison prochaine, l'entraîneur de Lille Paulo Fonseca, en fin de contrat en juin prochain, a reçu une offre du club phocéen. L'OM veut éviter un retour en force de l'AC Milan sur ce dossier.

Peu importe le dénouement de cette saison 2023-2024 sous les ordres de l'entraîneur Jean-Louis Gasset, l'Olympique de Marseille prépare l'avenir avec la volonté de réaliser le bon choix pour le futur coach phocéen.

A ce poste, le président marseillais Pablo Longoria a défini sa priorité absolue depuis plusieurs semaines : le manager de Lille Paulo Fonseca, en fin de contrat en juin prochain.

Fonseca a reçu la proposition de l'OM

Et d'après les informations du journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio ce jeudi, l'actuel 9e de Ligue 1 a décidé d'accélérer pour recruter le technicien portugais. Afin d'anticiper un éventuel retour en force sur ce dossier de l'AC Milan, l'OM insiste auprès de Fonseca en lui offrant un bail de trois ans et carte blanche pour composer son projet technique.

Avec cette manoeuvre, les dirigeants marseillais cherchent à obtenir un oui définitif de l'ancien coach de l'AS Roma afin de se protéger d'un éventuel chamboulement chez les Milanais, qui pensent toujours au tacticien du LOSC dans l'hypothèse d'un échec des discussions avec l'actuel entraîneur du FC Porto Sergio Conceiçao.

Le Portugais bel et bien séduit, mais...

De son côté, Fonseca se montre séduit par la proposition olympienne. Malgré la possibilité de disputer la Ligue des Champions avec Lille (4e du classement en L1 à 2 journées du terme) la saison prochaine, l'homme de 51 ans donne le sentiment de privilégier l'idée d'un départ. Pour l'OM ? L'option est très sérieusement étudiée par le natif de Nampula, qui se trouve encore en réflexion avant d'éventuellement dire oui.

Que pensez-vous de l'intérêt persistant de l'Olympique de Marseille pour Paulo Fonseca ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/05/2024 à 14h25

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS