Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/05/2024 à 15h32

OM : ça sent bon pour Fonseca ?

OM : ça sent bon pour Fonseca ?
Direction Marseille pour Fonseca ?
Priorité de l'Olympique de Marseille, Paulo Fonseca est séduit par la possibilité d'entraîner le club phocéen. Les discussions entre les deux parties ont été confirmées en France, alors que l'Italie annonce déjà la future collaboration entre le Portugais et l'OM.

Ce n'est pas un secret, l'Olympique de Marseille cible Paulo Fonseca pour remplacer Jean-Louis Gasset à la fin de la saison. La direction marseillaise a jeté son dévolu depuis plusieurs semaines sur l'entraîneur de Lille, dont le contrat dans le Nord se termine en juin.

Des échanges confirmés

Ce vendredi, RMC confirme les informations arrivées jeudi en provenance d'Italie : l'OM a décidé d'accélérer sur le dossier du Portugais et des échanges ont eu lieu entre les deux parties autour d'un contrat de trois ans. C'est le signe que les dirigeants marseillais espèrent retrouver de la stabilité sur le banc après de (trop) nombreux changements d'entraîneurs au cours des dernières années.

Pour l'heure, il ne s'agit que d'une proposition orale. Il n'y a pas encore d'offre écrite prête à être signée. La radio précise également que Fonseca n'a pas encore dit «oui» à Marseille. L'ancien coach de l'AS Rome veut d'abord bien terminer la saison avec le LOSC, 4e de Ligue 1 à deux journées de la fin, avant d'informer l'OM de sa décision. Mais il se montre bien séduit par la proposition et se sent bien en France. Des signaux positifs pour Marseille.

La presse italienne annonce Fonseca à l'OM

En Italie, où le Portugais est associé au Milan AC, les médias vont plus loin. Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport et Tuttosport annoncent en effet que Fonseca va accepter l'offre de la direction phocéenne. La Gazzetta dello Sport affirme même que les Milanais ont finalement décidé de ne pas concurrencer la proposition de l'OM, car le profil de Fonseca ne fait pas l'unanimité au sein de la direction, dont la priorité se nomme Sergio Conceiçao. La voie semble donc libre pour Pablo Longoria.

Fonseca, un top coach pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/05/2024 à 15h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS