Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/05/2024 à 17h41

Leverkusen : le maître du temps additionnel

Leverkusen : le maître du temps additionnel
Xabi Alonso est toujours invaincu cette saison.
En décrochant le nul contre l'AS Rome (2-2) jeudi en Ligue Europa, le Bayer Leverkusen a signé un 49e match consécutif sans défaite cette saison. Un record absolu, et rendu encore plus fou avec un nouveau but des Allemands dans le temps additionnel.

Entre le Bayer Leverkusen et le Real Madrid, difficile de choisir l'équipe qui offre les scénarios les plus fous. Si le club madrilène a confirmé mercredi contre le Bayern Munich (2-1), avec deux buts en fin de match, qu'il était le roi du suspense en Ligue des Champions, la formation allemande a encore fait très fort le lendemain en Ligue Europa.

Leverkusen arrache le nul face à la Roma

Leverkusen tenait déjà son billet pour la finale de C3 au moment d'aborder les arrêts de jeu de sa demi-finale retour contre l'AS Rome. Un peu moins de dix minutes plus tôt, Gianluca Mancini avait trompé son propre gardien et permis à l'équipe de Xabi Alonso de revenir à 2-1, alors qu'elle était menée contre le cours du jeu suite à deux penalties de Leandro Paredes. Un score permettant aux Allemands de se qualifier grâce à leur victoire à l'aller (2-0), mais insuffisant pour conserver leur invincibilité. Et il n'était pas question de gâcher la fête.

Alors les champions d'Allemagne ont continué d'attaquer. Le risque était de prendre un but qui pouvait tout remettre en question, mais il semble que rien ne peut arriver à cette équipe. Et cela s'est encore confirmé avec l'égalisation de Josip Stanisic, entré à la 90e minute, au bout du temps additionnel (90e+7). Le latéral croate, symbole du football total de cette équipe, a réalisé un enchaînement crochet-frappe pour trouver le petit filet de Mile Svilar, qui a vu ses adversaires tenter leur chance à 32 reprises (13 tirs cadrés) au cours de la soirée.

Encore un but dans le temps additionnel...

Au-delà de définitivement assurer à Leverkusen la qualification, ce but lui permet de rester invaincu cette saison, avec une série de 49 rencontres sans défaite, que ce soit en Bundesliga, en Coupe d'Allemagne ou en Ligue Europa. Un record absolu, alors que le club allemand était à égalité avec Benfica, parvenu à enchaîner 48 rencontres sans défaite entre décembre 1963 et février 1965. Autre folie : en marquant à la 97e minute, le Werkself a inscrit son 14e but de la saison dans le «Xabi Time» (c'est-à-dire après la 90e minute) ! Un phénomène inexpliqué.

Même pour son entraîneur. «Je n'ai jamais vu cela souvent dans le football. Ça défie toute logique. C'est difficile à expliquer» , confiait Xabi Alonso à Sky Sports fin avril. Le Bayer Leverkusen pourrait faire autre chose que personne n'a jamais vu dans le football : remporter un triplé Championnat-Coupe-Coupe d'Europe en restant invaincu. Il lui reste encore quatre matchs pour réussir cet exploit historique. Le Bayer affrontera Bochum et Augsbourg en Bundesliga, Kaiserslautern en finale de la Coupe d'Allemagne, puis l'Atalanta en finale de la Ligue Europa.

Pensez-vous que Leverkusen va rester invaincu jusqu'au bout ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/05/2024 à 17h41

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS