Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/05/2024 à 16h25

Mercato - PSG : Ugarte a la cote en Italie

Mercato - PSG : Ugarte a la cote en Italie
La première saison d'Ugarte au PSG n'est pas simple.
Auteur d'une première saison mitigée au Paris Saint-Germain, Manuel Ugarte plaît beaucoup en Italie. Après la Juventus Turin, c'est le Milan AC qui pense au milieu de terrain uruguayen pour la saison prochaine.

Peu importe ce qui se passera lors des quatre derniers matchs, Manuel Ugarte aura vécu une première année mitigée en France. Recruté l'été dernier pour 60 millions d'euros, le milieu de 23 ans avait réalisé des débuts très convaincants sous le maillot du Paris Saint-Germain. Mais l'Uruguayen a chuté dans la hiérarchie au fil des semaines, Luis Enrique lui reprochant son manque de justesse dans l'utilisation du ballon.


emplacement publicitaire

L'ancien joueur du Sporting CP, qui est resté sur le banc lors des deux matchs contre le Borussia Dortmund en demi-finales de la Ligue des Champions (0-1, 0-1), peut-il se contenter de ce statut de remplaçant dans la capitale ? En tout cas, son profil plaît en Italie. Après la Juventus Turin, qui cherche à renforcer son entrejeu pour la saison prochaine, c'est le Milan AC qui a inscrit le nom du Sud-Américain sur ses tablettes.

Le Milan AC pense à un prêt

Selon La Gazzetta dello Sport, le profil du Parisien correspond aux attentes de Sergio Conceiçao, l'actuel entraîneur du FC Porto qui est pressenti sur le banc du club lombard pour remplacer Stefano Pioli. Le technicien portugais apprécie les milieux physiques et capables de répéter les efforts, comme l'international uruguayen. Néanmoins, le Milan AC sait qu'il lui sera impossible de négocier un transfert au vu du montant déboursé par Paris l'été dernier. De ce fait, les Rossoneri envisagent de proposer un prêt.

Pour l'heure, le champion de France n'a pas programmé un départ d'Ugarte, même dans le cadre d'un prêt, malgré son statut de remplaçant dans la capitale. Mais les dirigeants milanais pourraient profiter du fait que Conceiçao et le joueur partagent le même agent, Jorge Mendes, pour essayer de faire bouger les choses dans ce dossier. Affaire à suivre...

Pour vous, que doit faire le PSG avec Ugarte ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/05/2024 à 16h25


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire