Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/05/2024 à 08h53

PSG : la drôle de soirée de Mbappé pour ses adieux au Parc...

PSG : la drôle de soirée de Mbappé pour ses adieux au Parc...
Kylian Mbappé a disputé son dernier match avec le PSG au Parc des Princes.
Sur le départ du Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin prochain, l'attaquant Kylian Mbappé a disputé, contre Toulouse (1-3) en Ligue 1 dimanche, son dernier match au Parc des Princes sous les couleurs parisiennes. Des adieux au coeur d'une soirée particulièrement contrastée.

Vendredi, l'attaquant Kylian Mbappé a confirmé un secret très mal gardé : au terme de son contrat en juin prochain, l'international français va quitter le Paris Saint-Germain. La fin d'une histoire de 7 ans avec désormais une signature attendue au Real Madrid.

Pour refermer ce chapitre important de sa carrière, l'ancien Monégasque a connu un événement important dimanche contre Toulouse (1-3) en Ligue 1 avec son dernier match au Parc des Princes sous les couleurs franciliennes.

Mbappé sifflé puis honoré !

Et autant le dire tout de suite, le départ de Mbappé, qui a globalement déçu ces dernières semaines sur le plan sportif notamment en Ligue des Champions, a suscité des réactions partagées chez les fans du PSG. Car lors de la première annonce de son nom pour la composition des deux équipes, le Tricolore a été sifflé par une partie du public du Parc. Dans la foulée, dans une enceinte plus garnie, il a été tout de même honoré avec l'hommage du Collectif Ultras Paris via un magnifique tifo.

«Enfant de la banlieue parisienne, tu es devenu une légende du PSG», pouvait-on lire. Capitaine et titulaire malgré le gros turnover de son entraîneur Luis Enrique, le champion du monde 2018 a ensuite parfaitement débuté ce match contre le TFC en ouvrant le score très rapidement. Mais malgré ses efforts, Mbappé n'a pas été en mesure d'empêcher la défaite des siens. Comme un nouveau goût amer pour ses adieux...

Enrique ne le sort pas, le PSG n'a rien fait...

Ironie du sort, le Tricolore a disputé l'intégralité de cette partie, alors que sa sortie en cours de match, pour lui accorder une ultime ovation, était attendue. Mais Enrique, qui a pourtant géré son temps de jeu en L1 ces derniers mois, voulait éviter un éventuel problème. «Je n'ai pas sorti Kylian parce qu'à chaque fois que je le faisais, ça en irritait certains. Je me suis dit qu'il fallait le faire jouer 90 minutes. Si je l'avais fait sortir au bout de 85 minutes pour une ovation, certains auraient été en colère», a-t-il expliqué.

Et comme pressenti, le PSG n'a rien prévu pour rendre hommage au meilleur buteur de son histoire. «Un timing trop court», selon le club de la capitale. Mbappé a dû se contenter de l'acclamation des supporters au moment d'être appelé, comme ses coéquipiers, pour les célébrations du titre de champion de France. Avec un dernier tour d'honneur dans son Parc. Une issue attendue pour un clap de fin presque gâché.

Que pensez-vous des adieux de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/05/2024 à 08h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS