Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/05/2024 à 10h16

Mercato : Farioli veut quitter Nice !

Mercato : Farioli veut quitter Nice !
Farioli et Nice, c'est déjà fini ?
Après une seule saison sur le banc azuréen, l'entraîneur Francesco Farioli se prépare à quitter l'OGC Nice. Annoncé sur les tablettes de l'Ajax Amsterdam, l'Italien s'est mis d'accord avec la formation néerlandaise sur un contrat de trois ans.

Une saison et puis s'en va ? Arrivé l'été dernier sur le banc de l'OGC Nice, Francesco Farioli s'apprête déjà à quitter son poste. C'est en tout cas sa volonté, puisque l'Italien a choisi d'entraîner l'Ajax Amsterdam la saison prochaine.

Un accord sur un contrat de 3 ans

Annoncé favori pour remplacer l'intérimaire John van't Schip sur le banc du club néerlandais au terme de cet exercice, l'entraîneur niçois s'est mis d'accord avec les Lanciers sur un contrat de trois ans, soit jusqu'en 2027, annonce le journal De Telegraaf. La célèbre formation amstellodamoise doit désormais négocier avec Nice, où le technicien est encore sous contrat jusqu'en juin 2025.


emplacement publicitaire

L'Ajax a longuement hésité avant de choisir Farioli, une idée initiée par le chef du recrutement Kelvin de Lang et le directeur du football Marijn Beuker. Tout d'abord, le Transalpin ne correspondait pas au profil esquissé d'un entraîneur expérimenté, de préférence néerlandais, avec l'ADN de l'Ajax. Ensuite, au sein du club, certains ont considéré cette option trop risquée, car le coach de 35 ans n'a que quatre années d'expérience au poste de numéro 1 (à Karagümrük, Alanyaspor et Nice).

Farioli a convaincu l'Ajax

Mais la réflexion a évolué au fil des semaines. Après avoir analysé les entraînements de Farioli, étudié sa préparation, observé le comportement de ses équipes et discuté avec l'entraîneur, la direction de l'Ajax est devenue de plus en plus convaincue par le natif de Florence. Sa capacité à bien faire défendre son équipe est considérée comme un atout pour un club qui a encaissé 59 buts en 33 journées d'Eredivisie cette saison.

A une journée de la fin du championnat de France, mais avec un match en retard à jouer contre le PSG mercredi, Nice est la meilleure défense de Ligue 1, et de loin. Le club azuréen, 5e du classement et toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions, a encaissé 25 buts en 32 rencontres, soit 7 de moins que le PSG et Lille. Sur le plan offensif (37 buts), en revanche, il devra faire mieux pour convaincre des supporters amstellodamois très exigeants.

Que pensez-vous du choix de Farioli ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/05/2024 à 10h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS