Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/05/2024 à 11h30

Mercato : Thiago Motta a choisi son futur club !

Mercato : Thiago Motta a choisi son futur club !
Motta va bien quitter Bologne, direction la Juve.
Fin du feuilleton ? Sauf retournement de situation, Thiago Motta quittera Bologne en fin de contrat cet été pour rejoindre la Juventus, avec qui un accord de principe a été conclu. Le technicien italien va définitivement changer de dimension.

60 ans plus tard, Bologne va retrouver la Ligue des Champions. Grâce à sa belle victoire face au Napoli (2-0) samedi et à la défaite de l'AS Roma contre l'Atalanta (1-2) le jour suivant, le club d'Émilie-Romagne, 3e de Serie A, a officiellement validé son ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Le mérite revient bien évidemment aux joueurs, mais aussi à l'entraîneur : Thiago Motta, qui n'accompagnera toutefois pas les Rossoblu en C1 !

Un contrat de deux années, plus une en option

En fin de contrat avec Bologne, l'ancien milieu de terrain va, sauf retournement de situation, poursuivre sa jeune carrière d'entraîneur du côté de la Juventus, avec qui un accord de principe a été conclu selon les informations du Corriere della Sera. L'engagement, pour l'instant verbal, porte sur un contrat de deux ans plus une année supplémentaire, et un salaire annuel de 3,5 millions d'euros. Il faudra vraisemblablement attendre la fin du championnat italien pour l'officialisation.

La fin d'un joli feuilleton, donc, puisque la Vieille Dame a fait de Motta sa priorité pour succéder à Massimiliano Allegri - sur le départ en fin de saison - depuis de nombreux mois. Et les Bianconeri n'étaient pas les seuls sur les rangs. Grâce à ses résultats époustouflants avec Bologne, bien parti pour obtenir son meilleur classement en Serie A depuis la saison 1966-1967, celui qui a démarré sa carrière d'entraîneur avec les U19 du PSG a tapé dans l'oeil de nombreux cadors européens.

Motta était sollicité

Son nom a été cité un peu partout, aux quatre coins de l'Europe : à Milan, qui cherche le successeur de Stefano Pioli, au Barça, avant que Xavi ne se rétracte, à Manchester United, où Erik ten Hag reste sur la sellette, et même à l'Olympique de Marseille. Mais c'est donc la Juventus qui a réussi à convaincre l'entraîneur de 41 ans. À Turin, Motta va changer de dimension après avoir coaché uniquement des équipes de milieu de tableau comme le Genoa (2019) et La Spezia (2021-2022). À lui d'écrire son histoire.

D'après vous, Motta fait-il le bon choix en rejoignant la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 15/05/2024 à 11h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS