Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/05/2024 à 16h00

Mercato : Xabi Alonso va déjà perdre un cadre

Mercato : Xabi Alonso va déjà perdre un cadre
Jeremie Frimpong est sur le départ du Bayer Leverkusen.
En route pour un triplé historique, le Bayer Leverkusen va tout faire pour conserver un maximum de cadres cet été. Si Florian Wirtz est parti pour rester, ce ne sera pas le cas de Jeremie Frimpong, en instance de départ.

Le plus dur n'est pas d'arriver sur le trône mais d'y rester. Combien de temps le Bayer Leverkusen va-t-il conserver sa couronne ? Nul ne le sait. Les supporters du club allemand vivent d'abord le moment présent et rêvent d'un improbable et historique triplé avec les finales de Ligue Europa et de Coupe d'Allemagne à venir suite au sacre en Bundesliga.

Rester sur le trône, un challenge excitant pour Xabi Alonso, qui a choisi de poursuivre son aventure à la BayArena. Mais avec qui ? A priori, de nombreux cadres, dont Florian Wirtz, devraient suivre l'entraîneur espagnol. De nombreux, mais pas tous, puisqu'un d'entre eux est d'ores et déjà en instance de départ.

Une clause très abordable

L'identité de celui-ci ? Jeremie Frimpong. A 23 ans, le Néerlandais va sortir de la plus belle saison de carrière. La plus belle au final, on le saura à la fin de son parcours professionnel. Une chose est certaine, il ne compte pas laisser passer cette opportunité de partir au plus fort de sa cote avec le risque d'avoir un coup de pompe dès le prochain exercice. Selon les informations de Bild, le latéral droit a d'ores et déjà fait part de son souhait de changer d'air pour tenter le grand saut.

Il faut dire que sa situation a de quoi plaire. Pourquoi ? Car sa clause libératoire a été fixée à seulement 40 millions d'euros. Une bouchée de pain dans le marché actuel, encore plus pour un piston qui a compilé 14 buts et 12 passes décisives depuis le coup d'envoi de l'exercice. Des statistiques exceptionnelles, pour ne pas dire anormales, pour un joueur qui n'avait été décisif qu'à 30 reprises sur ses trois premières saisons à Leverkusen.

Manchester City a un gros avantage

Les prétendants sont d'ailleurs tous bien connus. Le Bayern Munich, qui va injecter du sang-neuf pour reprendre sa place, n'est pas contre affaiblir son nouveau grand rival. Le Real Madrid, qui souhaite concurrencer Daniel Carvajal, est également sur les rangs, au même titre qu'Arsenal, Manchester United et surtout Manchester City. Le triple champion d'Angleterre en titre garde une place importante dans le coeur du Batave puisqu'il y a été formé durant neuf années entre 2010 et 2019. Nul doute que Pep Guardiola saura trouver les mots pour réaliser un bien joli coup lors du prochain mercato.

Quelle destination pour Jeremie Frimpong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/05/2024 à 16h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS