Déjà sacré champion de France depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain a terminé la saison 2023-2024 en Ligue 1 par une victoire sur la pelouse du FC Metz (2-0) dimanche.
Avant la finale de la Coupe de France samedi face à l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur parisien Luis Enrique avait fait le choix de laisser plusieurs de ses cadres au repos pour ce match : Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Vitinha, Fabian Ruiz, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé.
Enrique désamorce la polémique Cannes
Absents du groupe francilien, Dembélé et Mbappé n'étaient pas présents en Moselle pour accompagner leurs partenaires et se sont fait surtout remarquer avec une virée à Cannes ce week-end, avec la fuite de plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux. Alors que l'attitude des deux internationaux français a suscité de nombreuses critiques, le technicien espagnol a pris le temps de désamorcer une fausse polémique.
«Les six joueurs qui se trouvent au repos, car ils n'ont pas été convoqués, ils ont la liberté totale d'aller où ils veulent. Ils peuvent se reposer et déconnecter. C'est mon message aux joueurs. S'ils sont à Cannes, dans les Asturies ou que sais-je, ça ne m'intéresse vraiment pas. Pas un problème ? Non», a assuré l'ancien coach du FC Barcelone, presque surpris par cette question, au micro de Canal +.
Sa mise en garde pour la Coupe de France
Pourtant, selon les informations du quotidien L'Equipe, il existe un vrai doute concernant la présence de Mbappé, dont le départ a été officialisé au terme de son contrat en juin, pour ce grand rendez-vous face à l'OL. Directement interrogé sur ses intentions concernant l'ancien Monégasque et Dembélé, Enrique, toujours taquin, n'a pas vraiment répondu, mais a tout de même lancé un sérieux avertissement à ses troupes.
«Si je compte toujours sur Mbappé et Dembélé pour la finale ? Comme toujours, je compte sur tous mes joueurs pour l'ultime match de la saison et un trophée important. Je pense que tout au long de la semaine à venir, on verra qui est le mieux préparé, qui a le plus envie et qui a l'intention de jouer. Donc, ce sera une semaine très jolie», a prévenu l'Ibère. Une manière de maintenir son effectif sous pression.
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …