Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/05/2024 à 09h30

Mercato : Barça, Chelsea... Le pari osé de Flick

Mercato : Barça, Chelsea... Le pari osé de Flick
Hans-Dieter Flick vise le banc du FC Barcelone.
En stand-by depuis son éviction de la Nationalmannschaft, Hans-Dieter Flick rêve de succéder à Xavi au FC Barcelone. L'entraîneur allemand refuse d'ailleurs de reprendre Chelsea pour récupérer le banc blaugrana dès cet été.

Le jeu des chaises musicales concernant les entraîneurs de certains des meilleurs clubs d'Europe a commencé. Alors qu'Arne Slot a déjà trouvé place sur le banc de Liverpool, que Thiago Motta devrait récupérer celui de la Juventus, d'autres équipes n'ont toujours pas trouvé leur coach.

Le Bayern Munich, Chelsea et même bientôt l'AC Milan, tous recherchent activement l'homme providentiel pour la saison à venir. Les noms défilent et certains semblent plus sélectifs que d'autres.

Le poste de Xavi convoité par Flick

Parmi ces techniciens prêts à prendre des risques, on retrouve Hans-Dieter Flick. Devenu un grand nom suite à son passage exceptionnel d'un peu moins de deux saisons au Bayern Munich, avec 7 titres à la clé, dont une Ligue des Champions, et un pourcentage de victoires d'un peu plus de 81% en 86 matchs, l'Allemand attend son heure depuis son éviction de la Nationalmannschaft, en septembre dernier, suite à un lourd revers face au Japon (1-4). Patient à quel point ? Au point de ne pas se jeter sur n'importe quel banc.

En effet, Mundo Deportivo nous apprend que l'ex-adjoint historique de Joachim Löw entre 2006 et 2014 vise le poste de Xavi au FC Barcelone. Après avoir annoncé son départ en cas de saison blanche, l'homme de 44 ans est revenu sur sa décision, conscient qu'il aura du mal à retrouver un point de chute aussi prestigieux. Problème, son président, Joan Laporta, n'est pas sûr de vouloir compter sur lui au-delà de la saison actuelle et chercherait à l'évincer dans les jours à venir pour le remplacer par une pointure.

Flick ne veut pas Chelsea

Un objectif ambitieux de la part de Flick, qui ne manque pourtant pas de choix pour se remettre en selle. Et pour cause, le quotidien catalan ainsi que Sky Germany précisent qu'il a d'ores et déjà refusé de prendre le relais de Mauricio Pochettino du côté de Chelsea. Autant dire que le finaliste malheureux de la Coupe des clubs champions européens en 1987 a une confiance débordante en ses chances de rallier le nord-est de l'Espagne dans les prochaines semaines. Quitte à dire non à tous ses autres prétendants.

Quel avenir pour Hans-Dieter Flick ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/05/2024 à 09h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS