Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/09/2008 à 15h15

Tirage CdL : le PSG et l'OM sous pression d'entrée

Tirage CdL : le PSG et l'OM sous pression d'entrée
Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, marqué par l'entrée en lice de dix-huit clubs de Ligue 1 (l'OL et Bordeaux sont exemptés) a livré son verdict. Six chocs entre clubs de l'élite sont au programme, dont Sochaux-Marseille et Monaco-PSG. Les rencontres auront lieu les mardi 23 et mercredi 24 septembre.

Pas gâtés les ténors ! Alors que l'Olympique Lyonnais, champion de France et les Girondins de Bordeaux, vice-champions, sont exemptés de 16èmes de finale, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain n'ont pas été gâtés par le tirage au sort. L'OM se déplacera à Sochaux, équipe qui l'avait battu en finale de la Coupe de… France 2007. Quant au PSG, tenant du titre et longtemps menacé d'exclusion de l'épreuve, il se déplacera lui-aussi, à Monaco. A noter que ces équipes se sont récemment affrontées en Championnat. Le PSG avait été battu sur le Rocher lors de la première journée, alors que l'OM avait difficilement battu Sochaux (2-1) au Stade Vélodrome, pour le compte de la 4e journée.

Six chocs entre clubs de L1

Les autres chocs entre clubs de Ligue 1 opposeront, sur le terrain des premiers nommés, Rennes au Mans, Grenoble à Nancy, Auxerre à Toulouse et Le Havre à Caen. Nantes devra se méfier du petit poucet de la compétition, l'US Créteil, qui aura l'avantage de recevoir les Canaris à Duvauchelle. Finaliste de l'épreuve la saison passée, le RC Lens, relégué en Ligue 2, se déplacera à Lorient.

Le tirage complet :

Metz-Troyes
Sochaux-Marseille
Lorient-Lens
Rennes-Le Mans
Vannes-Valenciennes
Montpellier-Lille
Grenoble-Nancy
Boulogne/Mer-Nice
Bastia-Châteauroux
Guingamp-Saint-Etienne
Monaco-PSG
Créteil-Nantes
Auxerre-Toulouse
Le Havre-Caen

Par Patrick Juillard, le 10/09/2008 à 15h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire