Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/05/2024 à 14h35

Mercato : les espoirs de l'OM et du LOSC s'écroulent, Fonseca fonce vers Milan !

Mercato : les espoirs de l'OM et du LOSC s'écroulent, Fonseca fonce vers Milan !
Fonseca est bien parti pour quitter la Ligue 1 cet été...
Malgré la volonté de Lille de le conserver ou de Marseille d'en faire le successeur de Jean-Louis Gasset, Paulo Fonseca se dirige vers un avenir sur le banc de l'AC Milan. Le dossier avance vite, avec un accord rapidement attendu.

Plebiscité par la direction de Lille qui souhaite le conserver pour accrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions cet été, mais aussi candidat rêvé de l'OM et de son président Pablo Longoria pour lancer un projet sur le long terme, Paulo Fonseca dispose d'une belle cote en France.

Et pourtant, c'est loin de la Ligue 1 que le technicien portugais devrait continuer à s'épanouir.

Accord Fonseca-Milan en vue !

Approché par l'AC Milan, le coach des Dogues se trouve effectivement très proche de remplacer Stefano Pioli ! Après avoir annoncé le départ de son entraîneur italien en début de journée, le club lombard entend maintenant boucler le dossier Fonseca, qui incarne sa grande priorité malgré la tentative récente du dirigeant Zlatan Ibrahimovic d'installer Mark van Bommel sur le banc. La Gazzetta dello Sport assure ce vendredi que le technicien de 51 ans et les Rossoneri sont proches d'un accord autour d'un contrat de deux ans, plus une autre année en option.

Un contrat sur le moyen terme qui séduirait Fonseca, disposant ainsi du temps nécessaire pour mettre ses idées en place. Ce n'est d'ailleurs pas l'intérêt annoncé d'Al-Saad au Qatar qui fera changer d'avis le coach lusitanien, dont l'intention n'est absolument pas de s'exiler du football européen.

Le bon profil pour les Rossoneri ?

Si le profil de Fonseca, passé sur le banc de l'AS Rome en Serie A entre 2019 et 2021 (pour 51 victoires, 19 nuls et 28 défaites), ne fait pas l'unanimité auprès des fans milanais, la direction lombarde semble décidée à aller au bout. Pour une raison très simple : réputé pour être un fin tacticien, apprécié pour son style de jeu offensif et sa capacité à faire progresser de jeunes joueurs, le Lusitanien coche toutes les cases pour reprendre les rênes de l'équipe qui a terminé 2e de Serie A. Au grand dam des clubs français…

Comprenez-vous le fait que Fonseca privilégie un avenir à Milan plutôt qu'à Lille ou Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 24/05/2024 à 14h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS