Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/05/2024 à 09h01

Top Déclarations : Romario et le foot d'ânes, Rodri pique Arsenal, les adieux de Kroos, le vampire Xhaka, l'OM touche le fond...

Top Déclarations : Romario et le foot d'ânes, Rodri pique Arsenal, les adieux de Kroos, le vampire Xhaka, l'OM touche le fond...
Romario n'est pas fan du football actuel.
Romario et le foot d'ânes, Rodri pique Arsenal, les adieux de Kroos, le vampire Xhaka, l'OM touche le fond... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Romario – «Je pense que j'aurais plus de succès aujourd'hui, parce que maintenant les joueurs sont des ânes. Ils courent trop. À mon époque le football était physique aussi, mais les joueurs étaient beaucoup plus techniques et intelligents» (EFE, le 22.05.2024)

Qui contredira l'homme aux 772 buts en carrière ?


emplacement publicitaire

2. Rodri, sur Arsenal – «Ah, ces gars-là, ils ne voulaient pas nous battre, ils venaient juste faire un nul. Avec notre mentalité, on ne ferait pas ça de la même manière. A la fin, tu nous donnes un point, et nous on gagne les sept, huit derniers matchs malgré la difficulté. C'est une question de mentalité» (Optus Sport, le 20.05.2024)

La fameuse mentalité évoquée par Patrice Evra, 15 ans plus tôt.


emplacement publicitaire

3. Toni Kroos – «Après 10 ans, à la fin de la saison, ce chapitre (au Real Madrid) s'achève. (...) Cette décision signifie que ma carrière de footballeur professionnel se terminera cet été, après le Championnat d'Europe. Comme je l'ai toujours dit, le Real Madrid est et sera mon dernier club. Je suis heureux et fier d'avoir trouvé le bon moment pour prendre ma décision. Mon ambition a toujours été de terminer ma carrière au plus haut niveau» (Instagram, le 21.05.2024)

La fin d'un géant du football.

4. Granit Xhaka – «On boit du sang tous les matins, la pression, on ne la sent plus du tout» (Conférence de presse, le 22.05.2024)

Visiblement, les joueurs du Bayer Leverkusen ont oublié leur verre mercredi.


emplacement publicitaire

5. Pablo Longoria – «Sur la saison complète, on peut dire que finir 8e du championnat, ce n'est pas acceptable, c'est inadmissible» (Zone mixte, le 19.05.2024)

Une saison bien pourrie pour l'Olympique de Marseille...

6. Erling Haaland – «Plus il y a de haters et de critiques, mieux vous êtes. Si l'on dit que c'est une mauvaise saison...» (ViaPlay, le 21.05.2024)

38 buts en 44 matchs, l'attaquant norvégien aurait quand même pu en mettre 6 de plus pour atteindre un ratio à la hauteur de son talent de finisseur.

7. Federico Valverde – «Aujourd'hui avec une sensation étrange et un noeud dans la gorge, je sais que cet enfant aurait aimé jouer avec toi dix ans de plus, et moi aussi Toni. Parce que je n'ai jamais cessé d'être cet enfant qui t'a toujours admiré. J'ai repensé à cette lettre toute la journée et je pense ne jamais te l'avoir dit, et je ne sais pas si je pourrais le faire personnellement, mais je veux que tu le saches : je t'aime et une partie de ce que je suis, c'est grâce à toi» (Instagram, le 22.05.2024)

Le milieu uruguayen est aussi fort avec une plume qu'avec le ballon dans les pieds.

8. Gian Piero Gasperini, sur l'intérêt de Naples – «Je suis dans la situation type où tu as une femme avec des enfants et tu te retrouves face à une femme très belle» (Sky Italia, le 23.05.2024)

Une femme qui a tout de même une allure bien différente après une saison éreintante. La Dea n'a clairement rien à lui envier...

9. Lucas Paqueta – «Je suis extrêmement surpris et agacé de voir que la FA a décidé de m'inculper. Depuis neuf mois, j'ai coopéré à chaque étape de l'enquête et j'ai fourni toutes les informations que j'ai pu. Je nie les accusations dans leur entièreté et je me battrai pour laver mon nom de tout soupçon» (Instagram, le 23.05.2024)

Le milieu brésilien va devoir garder les nerfs solides face aux accusations de la FA sur les paris sportifs.

10. Éric Roy – «Ils ont été incroyables tout au long de la saison ! On a eu une semaine de dingue avec des joueurs importants qu'on a perdus avant le match. On a joué avec les forces qu'il nous restait, les joueurs sont allés au-delà d'eux-mêmes et on fait un gros match. Donc de l'amour, tout simplement. L'amour a ses raisons que sa raison ignore !» (Prime Vidéo, le 19.05.2024)

Brest en Ligue des Champions, personne ne l'avait vu venir !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 25/05/2024 à 09h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire