Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/05/2024 à 11h08

Rosario : le nouveau coup de pression des narcotrafiquants à Di Maria

Rosario : le nouveau coup de pression des narcotrafiquants à Di Maria
De nouvelles menaces planent sur Angel Di Maria.
Deux mois après avoir reçu des menaces directement dans sa propriété de Rosario, l'ailier de Benfica Angel Di Maria a de nouveau été ciblé par une attaque du genre en Argentine. El Fideo n'est décidément pas le bienvenu chez lui.

Nouvelle sordide affaire concernant l'ailier de Benfica Angel Di Maria, en fin de contrat en juin, qui avait émis le souhait de rejouer pour Rosario Central, son club formateur.

Mais dans cette région où la criminalité est un véritable enjeu politique (le taux d'homicide est 5 fois plus élevé que la moyenne nationale), les narcotrafiquants essaient de se faire entendre face à la répression menée par le gouverneur Maximiliano Pullaro, qui tente d'éradiquer ce fléau.

Fusillade et message ironique

Comme le rapporte la journaliste locale Belén Corvalan, El Fideo a de nouveau été pris pour cible, mercredi soir à Rosario. Deux hommes cagoulés, circulant à moto, ont ouvert le feu dans une station-service du sud de la ville. Sur le lieu de la fusillade, un morceau de papier a été retrouvé, avec inscrit dessus un court texte : «Nous t'attendons, Di Maria». Signé : «Los Rosarinos».

C'est déjà le troisième incident de la sorte qui se produit contre l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Fin mars, un message contenu dans un sac en nylon avait été lancé en pleine nuit dans la propriété de Di Maria, en périphérie de Rosario, menaçant de mort la famille du champion du monde 2022. «Dis à ton fils Angel de ne plus revenir à Rosario, sinon nous le ruinerions en tuant un membre de sa famille. Même Pullaro ne vous sauvera pas. Nous ne jetons pas des morceaux de papier. Nous jetons du plomb et des morts», était-il indiqué. Quelques semaines plus tard, une fresque à l'effigie de Di Maria avait été taguée de l'inscription suivante : «Tu reviens toujours ?»

Di Maria vers l'Inter Miami

En raison de ces nombreuses menaces mettant en péril sa sécurité et celle des siens, le joueur de 36 ans ne serait plus favorable à terminer sa carrière à Rosario Central. En revanche, libre le mois prochain, l'ailier est bien parti pour prendre la direction de la Major League Soccer. Selon ESPN, Di Maria va signer à l'Inter Miami, où évolue déjà son ami Lionel Messi. Il devrait s'engager soit après la Copa America cet été, soit début 2025. Pour une fin de carrière dans un environnement bien plus accueillant.

Quelle fin de carrière imaginez-vous pour Angel Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 30/05/2024 à 11h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS