Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/05/2024 à 13h22

OM : agacé par le choix de McCourt, Zeroual promet l'enfer à Longoria !

OM : agacé par le choix de McCourt, Zeroual promet l'enfer à Longoria !
Pablo Longoria a été ciblé par Rachid Zeroual.
Mardi, le propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt a conforté son président Pablo Longoria au terme d'une saison 2023-2024 décevante. En froid avec le dirigeant espagnol, le leader des South Winners, Rachid Zeroual, a sorti la sulfateuse pour déplorer ce choix.

«J'ai confiance en Pablo à 100%. Il fait un excellent travail. Quand vous parlez à n'importe qui dans le football européen, il est considéré parmi les meilleurs de sa génération.»

Malgré une saison 2023-2024 totalement loupée pour l'Olympique de Marseille, seulement 8e au classement final de la Ligue 1, le président Pablo Longoria a été publiquement conforté par le propriétaire du club phocéen Frank McCourt mardi. Un choix qui a sérieusement agacé le leader des South Winners, Rachid Zeroual.

R. Zeroual - «le cauchemar va continuer»

«McCourt n'a fait qu'une chose : il est venu pour réconforter Longoria. Pour le reste, rien ne change. Ils sont complices des méfaits qui plombent l'OM de la tête aux pieds. Au final, je me dis que le cauchemar va continuer. Est-ce que nous méritons une telle direction ? Et combien de temps encore va-t-on la subir ?», a-t-il fustigé auprès du média La Marseillaise.

Entre les deux hommes, il faut rappeler que la rupture est en réalité consommée depuis plusieurs mois. Très critique par rapport au mandat de l'Espagnol, Zeroual a été notamment au coeur d'une polémique en septembre dernier, avec une réunion électrique qui a entraîné une crise de grande ampleur, aboutissant notamment au départ de l'entraîneur de l'époque, Marcelino. Depuis, les relations sont toujours tendues entre les deux camps, à l'image de l'affaire liée au tifo en l'honneur de Redouane Bougheraba au Vélodrome contre le Paris Saint-Germain (0-2) en Ligue 1 en mars (voir article ici).

Une nouvelle crise en septembre ?

En tout cas, malgré les promesses de la direction concernant un nouveau cycle de trois ans, Zeroual n'a plus aucune confiance en Longoria pour faires les bons choix. «Il pourra mettre qui il veut sur le banc, tant que Longoria imposera que ses joueurs jouent, l'OM n'avancera pas. Nous demandons à voir qui va venir et dans quelles conditions. Comme j'aimerais bien que l'OM n'ait pas à récupérer des Amavi ou Vitinha. Quand je vois la saison qui est en train de se préparer, je n'aimerais pas être à la place de Longoria. Il faudrait se débarrasser de certains, mais ils ont des contrats qu'aucun club sérieux ne peut prendre à sa charge», a-t-il soufflé.

Toujours aussi véhément, l'influent leader des SW a même lancé un avertissement : il se tient prêt à provoquer une nouvelle crise. «Si cela se passe encore mal, cela pétera encore en septembre», a terminé Zeroual. Pas franchement le contexte idéal pour permettre à l'OM de se remettre sur de bons rails...

Que pensez-vous des propos de Rachid Zeroual sur le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/05/2024 à 13h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS