Irrésistible sur la seconde partie de la saison, l'Olympique Lyonnais a réalisé une remontée mémorable pour finalement terminer à la 6e position du classement final en Ligue 1. Dans l'entrejeu, un homme a été le symbole du renouveau des Gones : Maxence Caqueret.
Totalement dépassé au début de l'exercice 2023-2024, le milieu de terrain de 24 ans, libéré par l'arrivée de Nemanja Matic cet hiver, a littéralement crevé l'écran depuis janvier avec un retour à son meilleur niveau.
Caqueret a l'envie d'un nouveau défi... et le Bayer pense à lui !
Totalement relancé, le Français pourrait être l'un des grands animateurs du mercato d'été de l'OL. En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce vendredi, le talent des Gones pourrait envisager un départ sur cette période des transferts afin de relever un nouveau challenge. Déjà en réflexion à ce sujet l'an dernier, Caqueret risque cette fois-ci de laisser séduire si une belle opportunité se présente.
Et justement, le Bayer Leverkusen s'est récemment renseigné précisément sur la situation du Lyonnais ! Si le champion d'Allemagne n'a pas encore lancé des démarches concrètes, des «premiers échanges» sont attendus avec le club rhodanien afin d'étudier la faisabilité d'une opération. Si la position de Lyon n'est pas connue pour cet été, le milieu était valorisé, un peu plus tôt dans l'année, à 20 millions d'euros par ses dirigeants.
Une occasion en or
De son côté, Caqueret considère la Bundesliga comme un championnat intéressant pour la suite de sa carrière. Et logiquement, le Rhodanien se montre séduit par la possibilité d'intégrer le projet de l'entraîneur Xabi Alonso à Leverkusen, qui présente aussi l'avantage de disputer la Ligue des Champions. Pour passer un palier après l'OL, le Tricolore peut difficilement rêver d'un plus beau défi.
Que pensez-vous de l'intérêt du Bayer Leverkusen pour le milieu de l'Olympique Lyonnais Maxence Caqueret ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...