Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/06/2024 à 14h55

Lazio : Guendouzi lassé par Tudor, et validé par Motta

Lazio : Guendouzi lassé par Tudor, et validé par Motta
Guendouzi à la Lazio, un an et puis s'en va ?
Définitivement recruté pour 18 millions d'euros à Marseille après son prêt, Mattéo Guendouzi va sans doute quitter la Lazio cet été. Le milieu de terrain entretient des relations (très) tendues avec son entraîneur Igor Tudor, qu'il a connu sur la Canebière, et souhaite être transféré. Bonne nouvelle pour la Juventus ?

L'histoire semblait écrite d'avance. Entre Mattéo Guendouzi et Igor Tudor, elle s'était mal terminée du côté de l'Olympique de Marseille, et elle devrait connaître la même fin à la Lazio.

Malgré son recrutement définitif pour 18 millions d'euros, le milieu de terrain souhaite quitter la capitale italienne cet été, selon les informations du quotidien Il Messaggero. En cause, ses relations plus que tendues avec le technicien croate, recruté au mois de mars pour remplacer Maurizio Sarri.

La direction a fixé son prix

Avant l'arrivée de son ex-entraîneur, Guendouzi s'était rapidement imposé en tant que titulaire indiscutable. Mais, dès son premier match sur le banc des Biancocelesti face à la Juventus (1-0), Tudor l'a mis sur le banc. Le Français a répondu avec une entrée en jeu réussie, et une passe décisive. La suite ? Un retour dans le onze de départ dès la rencontre suivante, puis un clash à l'entraînement, une mise à l'écart, et une réintégration. Mais surtout, des matchs moins aboutis de la part du Français.

Une drôle de fin de saison, qui lui a peut-être coûté sa place dans la liste de l'équipe de France pour l'Euro 2024. Et comme Tudor va poursuivre l'aventure, Guendouzi va donc y mettre fin. D'autant plus que la direction ne semble pas opposée à son départ, elle qui a déjà fixé un prix pour l'international français : 25 millions d'euros minimum. Une somme récemment proposée par un club de Premier League, dont l'identité n'a pas filtré. Mais c'est plutôt en Italie que devrait s'écrire l'avenir de l'ex-joueur d'Arsenal.

Motta a validé son profil

Plus précisément du côté de Turin. La situation compliquée de Guendouzi à Rome n'a bien évidemment pas échappé à la Juventus, toujours à l'affût quand une bonne affaire pointe le bout de son nez et «très intéressée» par Guendouzi selon La Gazzetta dello Sport. Le nouvel entraîneur Thiago Motta a d'ores et déjà validé le profil du joueur de 25 ans, qui pourrait donc rejoindre un club bien plus huppé, et surtout qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Place aux négociations ?

D'après vous, Guendouzi serait-il une bonne recrue pour la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 03/06/2024 à 14h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS