Le feuilleton du départ de Sergio Conceiçao du FC Porto touche à sa fin. Après plusieurs jours de tensions avec sa direction, l'entraîneur de 49 ans a annoncé qu'il mettait un terme à son contrat qui le liait aux Dragões.
Une trahison pour Conceiçao
Prolongé jusqu'en juin 2028 par l'ex-président Pinto Da Costa en tant qu'argument électoral, l'ancien coach du FC Nantes avait une clause lui permettant de partir libre après la victoire présidentielle d'André Villas-Boas. Mais les négociations autour de son départ sont devenues très tendues depuis que le technicien a appris que son adjoint Vitor Bruno était convoité par le nouveau président. Il a vécu cela comme une trahison.
Les dernières tractations menées lundi ont toutefois permis de régler ce dossier. «Ce ne sera pas une violation des valeurs et une trahison des autres qui me feront remettre en question mes propres valeurs et ma parole. Comme je l'ai promis, je quitte le FC Porto avec la même dignité avec laquelle je suis entré. Ce n'est pas pour de l'argent que je suis venu ici, et ce n'est pas pour de l'argent avec lequel je veux repartir. Je repars avec le sentiment du devoir accompli» , a écrit Conceiçao dans un communiqué.
Une belle offre de l'OM
Le dénouement de ce feuilleton est une aubaine pour l'Olympique de Marseille, qui attendait que cette question soit définitivement réglée pour accélérer sur la venue du Lusitanien. Le président marseillais Pablo Longoria en a fait, après l'échec Paulo Fonseca, sa priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset. L'Espagnol est persuadé qu'il est le candidat idéal pour relancer cet OM privé de Coupe d'Europe la saison prochaine.
L'affaire n'est pas encore gagnée pour Marseille. Dans ce dossier, comme ce fut le cas avec Fonseca, Longoria fait face à la concurrence des clubs italiens. Mais le dirigeant marseillais dispose d'une avance qui laisse place à un certain optimisme, indique L'Equipe. L'offre phocéenne est la plus concrète pour Conceiçao et très intéressante financièrement. Suffisamment pour éviter à l'OM une nouvelle déception ? Réponse dans les jours à venir.
Pour vous, Conceiçao est-il l'entraîneur idéal pour relancer l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …