Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/06/2024 à 17h52

PSG : "on m'a parlé violemment"... Mbappé évoque son soulagement après sa saison et sa signature au Real

PSG : "on m'a parlé violemment"... Mbappé évoque son soulagement après sa saison et sa signature au Real
Mbappé était en conférence de presse ce mardi.
Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match amical de l'équipe de France face au Luxembourg, l'attaquant Kylian Mbappé a évoqué son départ du Paris Saint-Germain pour le Real Madrid.

Le dossier est désormais refermé. Après des mois d'attente, Kylian Mbappé est officiellement devenu un joueur du Real Madrid ce lundi.


emplacement publicitaire

Au lendemain de cette annonce, l'attaquant de 25 ans s'est présenté en conférence de presse pour évoquer le match de l'équipe de France face au Luxembourg mercredi (21h). Mais aussi, et surtout, pour parler de sa signature en Espagne et de sa dernière saison au PSG.

«Je suis très content, libéré, soulagé»

Pour débuter, avant même la première question des journalistes, le capitaine de l'équipe de France a tenu à faire part de sa joie. «Voilà c'est officiel, je vais être un joueur du Real Madrid pour les 5 prochaines saisons au minimum. C'est un immense plaisir, un rêve qui se réalise, beaucoup d'émotion. Je suis très content, libéré, soulagé, extrêmement fier de pouvoir arriver dans ce club où j'ai toujours rêvé d'être. C'est sûr que j'ai beaucoup d'excitation à l'idée d'arriver dans ce grand club, le meilleur du monde. J'arrive avec beaucoup d'humilité» , a assuré le champion du monde 2018.

«C'est un grand soulagement. Je suis très content, je pense que ça se voit facilement sur mon visage» , a ensuite expliqué le désormais ex-Parisien, qui a moins joué avec Paris depuis l'annonce de son départ à sa direction en février. «J'ai beaucoup moins joué en fin de saison, et tout le monde sait pourquoi. C'est comme ça, il faut s'adapter, il y a des difficultés à surmonter quand on est joueur de haut niveau. Ce ne sera pas une excuse pour mon Euro» , a indiqué Mbappé, en expliquant avoir beaucoup travaillé ces derniers jours pour «retrouver la meilleure forme possible» afin d'aider l'équipe de France à «rentrer avec la coupe à la maison.»

«Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé»

Au cours de cette conférence de presse, l'ancien Monégasque est aussi revenu sur sa mise à l'écart durant l'été, suite à son refus de prolonger son contrat, réaffirmant qu'il ne pensait pas jouer cette saison. «On me l'a dit en pleine face, c'était très clair, on m'a parlé violemment, donc j'étais persuadé que je n'allais pas jouer. Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé. Sans eux, je n'aurais jamais remis un pied sur le terrain, c'est pour ça que j'ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif» , a-t-il expliqué, avant d'évoquer les critiques sur sa saison.

S'il s'estime «fier de cette saison» après sa préparation agitée, et pense même que «c'est la meilleure saison de [sa] carrière» , Mbappé accepte les critiques. «J'entends toutes les critiques parce que je pense être la personne qui comprend le mieux mes performances et qui les analysent le mieux. Donc je n'ai aucun problème à dire que c'était peut-être un peu moins haut dans mes standards» , avoue celui qui a marqué 44 buts et délivré 10 passes décisives en 48 matchs. «C'est sûr que, comparé à d'autres, c'est toujours élevé. Mais quand on compare à ce que je suis capable de faire, c'est un peu moins bon. Mais juste jouer, répéter les matchs et gagner des trophées a été ma plus grande fierté. Mais l'année prochaine, je ne me contenterai pas d'une saison comme ça.»

«Ce serait un peu bâtard de venir et de cracher» sur le PSG

Enfin, le nouveau joueur du Real Madrid a tenu à affirmer qu'il n'était pas «malheureux» au PSG. «Ce serait cracher dans la soupe. Mais c'est sûr qu'il y a des choses et des gens qui m'ont rendu malheureux. Mais un joueur comme moi, avec cette envergure, ne peut pas montrer quand il est malheureux parce que j'étais un leader dans cette équipe. Si le gars que tu suis est malheureux, traîne son spleen, c'est compliqué… Donc j'ai essayé d'être le plus positif possible. Ce serait un peu bâtard de venir et de cracher une fois que j'ai mon nouveau club. Je n'ai jamais été malheureux au Paris Saint-Germain» , a conclu Mbappé sur le sujet. Un chapitre se referme pour le Tricolore qui a encore une grande partie de son histoire à écrire.

Que pensez-vous des propos de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/06/2024 à 17h52

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS