Igor Tudor et la Lazio, c'est bientôt et déjà terminé. Nommé à la tête du club italien, le 18 mars, pour remplacer Maurizio Sarri, l'entraîneur croate va déjà plier ses bagages, annonce la presse italienne.
Tudor part après trois mois
Une annonce surprenante ? Oui et non. Oui, car l'ancien défenseur central de la Juventus a obtenu des résultats plutôt convaincants avec 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites toutes compétitions confondues, avec une série d'invincibilité de 8 rencontres sur la dernière ligne droite de la saison. Il a permis à la Lazio de sécuriser sa place dans le TOP 6 pour accrocher la Ligue Europa. Non, car le technicien de 46 ans a des divergences avec sa direction sur la marche à suivre.
Surtout, le 3e de la Coupe du monde 1998 entretient des relations conflictuelles avec la plupart des cadres de son vestiaire. On pense notamment à Mattéo Guendouzi, qui a fait part de son souhait de s'en aller après seulement une saison dans la capitale italienne, ou encore Luis Alberto, qui a annoncé son départ moins d'un mois après l'arrivée de Tudor. Ciro Immobile, Alessio Romagnoli, Danilo Cataldi, Gustav Isaksen et Nicolo Rovella ont également eu un accrochage avec leur coach.
Un oeil sur Conceição ?
Qui pour remplacer Tudor désormais ? Claudio Lotito ne devra pas se tromper une fois de plus afin de retrouver un semblant de stabilité. Sergio Conceição, qui a quitté le FC Porto et qui discute avec l'Olympique de Marseille, pourrait être une option. Le Portugais a passé deux saisons et demi à la Lazio (1998-2000, 2003-2004) et pourrait se laisser séduire par un retour. Encore plus avec une Coupe d'Europe à jouer. Chose que le club phocéen ne peut pas lui offrir pour l'exercice à venir.
Que pensez-vous du départ annoncé d'Igor Tudor à la Lazio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …