Jonathan Clauss sort d'une saison compliquée avec l'Olympique de Marseille. Le latéral droit de 31 ans a été poussé vers la sortie par sa direction en janvier dernier, le président Pablo Longoria et le conseiller sportif Mehdi Benatia lui reprochant un manque d'investissement. Il est finalement resté, peut-être pour six mois de plus seulement.
Clauss ouvre la porte à un départ
Convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024, le défenseur marseillais a été interrogé sur son avenir après la victoire de l'équipe de France face au Luxembourg (3-0), mercredi, en match de préparation. Il n'a pas tourné autour du pot. «Oui, un départ de l'OM est envisageable si tout le monde y trouve son compte. La question va être évoquée, on va en discuter en totale sérénité, et on va prendre la meilleure décision» , a-t-il déclaré au micro de TF1.
Autrement dit si un club qui lui convient arrive avec une offre intéressante pour l'OM, Clauss partira cet été, deux ans après son arrivée sur la Canebière. Un point de vue partagé par la direction marseillaise qui ne retiendra pas un joueur à un an de la fin de son contrat. Il s'agira de la dernière occasion pour Marseille de récupérer une dizaine de millions d'euros avec la vente du natif de Strasbourg.
Le Marseillais a des touches
Reste à savoir où atterrira l'international tricolore. Des touches en France, en Angleterre et en Italie, où Naples aurait manifesté son intérêt, sont évoquées. Il tentera de profiter de l'Euro avec l'équipe de France pour se montrer. Il a commencé par le faire hier en marquant le deuxième but des Bleus après son entrée en jeu à la pause. Une frappe superbe qui a tapé la barre transversale d'Anthony Moris avant de faire trembler les filets.
Le départ de Clauss serait-il une grande perte pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …