Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille rêve d'attirer Sergio Conceiçao sur son banc de touche cet été. Problème, si les négociations sont longues et difficiles avec l'ex-entraîneur du FC Porto, une menace se confirme bel et bien sur ce dossier : la présence de la Lazio Rome.
Conceiçao, la Lazio pour lui faire tourner la tête ?
Ce jeudi, le journal L'Equipe et la presse italienne confirment l'intérêt des Romains pour le technicien portugais, principalement ciblé aux côtés de Paulo Sousa, libre après son renvoi de la Salernitana en cours de saison, et de Marco Baroni, sur le départ de l'Hellas Vérone. Sur le papier, cet intérêt a tout pour mettre à mal les plans de l'OM. Déjà car la Lazio va jouer la Ligue Europa la saison prochaine, quand les Phocéens n'auront pas de Coupe d'Europe. L'opportunité d'entraîner en Serie A peut aussi séduire Conceiçao, lui qui a pendant longtemps espéré rejoindre l'AC Milan, où Paulo Fonseca lui a été préféré pour prendre la place de Stefano Pioli.
Vient ensuite le côté sentimental, l'ancien milieu de terrain a représenté la Lazio pendant deux saisons et demi en tant que joueur entre 1998 et 2000, puis lors de l'exercice 2003-2004. Il pourrait donc se laisser tenter par un tel challenge, dans une équipe qui lui avait permis de briller durant sa carrière de footballeur.
Tout n'est pas perdu pour l'OM...
Si le technicien temporise, et souhaite couper quelques jours après une rupture compliquée avec Porto, l'OM et Longoria n'ont pas l'intention de «renoncer» à la piste Conceiçao pour le moment. De toute façon, tout n'est pas encore perdu pour les Olympiens. Si La Gazzetta dello Sport explique que le coach de 49 ans est «intrigué» par un retour à la Lazio, à condition d'obtenir un salaire conséquent et des garanties concernant les investissements sur le mercato, Il Messaggero comme La Repubblica assurent de leur côté que Baroni représente la priorité des Laziales, en raison principalement d'aspirations salariales moins importantes. On comprend dès lors que Conceiçao incarne autant une piste difficile pour la Lazio que pour l'OM. Tout reste à jouer.
Selon vous, Conceiçao aurait-il raison de tourner le dos à l'OM pour la Lazio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …