L'équipe de France est toujours une véritable bouffée d'oxygène pour Randal Kolo Muani. Buteur contre le Luxembourg (3-0) mercredi lors d'un match de préparation à l'Euro 2024, l'attaquant de 25 ans a marqué son troisième but sur les quatre derniers matchs de la sélection tricolore. C'est un de plus qu'en 19 apparitions avec le PSG entre le 28 janvier et la fin de la saison.
«je n'ai jamais connu autant de difficultés depuis que je joue»
Le Parisien ne le cache pas, il se sent bien en équipe de France. «Cela me fait du bien, je suis très content de revenir avec les Bleus, c'est un plaisir de tout donner pour ce pays» , a déclaré l'international français en conférence de presse ce jeudi. «Cela fait du bien de marquer et de reprendre confiance, j'en avais besoin. Le coach m'en donne et j'essaie de lui redonner comme il se doit.»
Luis Enrique lui en accorde un peu moins à Paris. Pour sa première saison dans la capitale, Kolo Muani ne totalise que 13 titularisations en Ligue 1. En Ligue des Champions, son temps de jeu se résume à une quarantaine de minutes à partir des huitièmes de finale. «Cela a été une saison très compliquée, je n'ai jamais connu autant de difficultés depuis que je joue» , reconnaît l'ancien Nantais, qui a disputé 40 matchs (21 titularisations) toutes compétitions pour un bilan de 9 buts et 6 passes décisives.
Kolo Muani ne compte pas bouger
Néanmoins, ces difficultés ne poussent pas «RKM» à envisager un départ cet été. Sous contrat jusqu'en 2028, il compte bien s'imposer au PSG. «Il n'y a pas eu de discussion au PSG sur mon avenir, je me sens très bien ici et je ne compte pas partir» , a assuré celui qui ressent le poids du prix de son transfert. Car Paris n'a pas hésité à débourser 95 millions d'euros pour l'arracher à l'Eintracht Francfort, où il restait sur une saison exceptionnelle (23 buts et 17 passes décisives). «On attend plus de moi au PSG, avec le prix du transfert, contrairement à l'équipe de France. La pression, je la sens moins ici qu'au PSG donc c'est peut-être pour ça que je suis plus libéré» , analyse Kolo Muani. Il lui faudra régler ce problème pour réussir à s'imposer à Paris.
Pensez-vous que Kolo Muani peut réussir au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …