Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/06/2024 à 15h32

Equipe de France : avec l'Euro, Camavinga compte prendre du galon

Equipe de France : avec l'Euro, Camavinga compte prendre du galon
Camavinga compte saisir sa chance en Bleu pendant l'Euro.
Déterminé à devenir aussi important en équipe de France qu'au Real Madrid, le milieu de terrain Eduardo Camavinga attend l'Euro en Allemagne de pied ferme. Conscient qu'il n'est pas un indiscutable du onze de Didier Deschamps, le talent tricolore entend renverser la vapeur.

Avec 46 apparitions, dont 32 en tant que titulaire, Eduardo Camavinga a gagné en importance avec le Real Madrid cette saison. Sa présence dans le onze pour la finale de Ligue des Champions gagnée contre le Borussia Dortmund (2-0) samedi dernier témoigne encore de sa progression linéaire des derniers mois. Reste maintenant à traduire ce changement de statut par une évolution en équipe de France. 

Camavinga vise une place de titulaire dès l'Euro

Et cela, Camavinga est bien décidé à y arriver. Celui qui n'est encore entré qu'à la 89e minute mercredi contre le Luxembourg (3-0), une petite journée après avoir rejoint le groupe, lors du premier match de préparation des Bleus pour l'Euro, compte bien convaincre Didier Deschamps de lui offrir une place de choix dans son équipe. «L'ambition est claire : être titulaire et avoir le maximum de temps de jeu», a assuré le natif de Cabinda ce jeudi en conférence de presse. Avec Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot, Youssouf Fofana, Warren Zaïre-Emery et surtout maintenant N'Golo Kanté, auteur d'un retour prometteur dans le onze mercredi (voir ici), Camavinga devra composer avec une belle concurrence.

Mais le Madrilène n'a pas peur. «Je ne crains rien du tout, je suis confiant. Kanté est un grand joueur, c'est normal qu'il ait sa place. Le plus important est d'avoir une concurrence, c'est la logique d'une grande équipe. Il faut donner le maximum pour avoir du temps de jeu», a prévenu l'ancien Rennais qui estime ne «pas être fini» à 21 ans et veut devenir plus décisif. Il faut dire qu'en 16 sélections (pour un but), Camavinga n'a pas toujours été transcendant en Bleu. Et qu'il a peut-être réalisé ses meilleurs matchs lorsqu'il dépannait en tant que latéral gauche.

Des critiques justifiées sur ses performances en Bleu ?

Quoi qu'il arrive, le Merengue tourne en dérision les critiques sur ses matchs en sélection. «Pour vous, je n'ai pas fait de gros matchs avec les Bleus en tant que milieu de terrain ?» , a questionné le Madrilène ce jeudi. «Récemment, vous ne vous êtes pas forcément imposé comme un titulaire», lui a répondu le journaliste. «Quand vous dites récemment, vous parlez à partir de quand ?», demande encore Camavinga. «Depuis un an…», répond le reporter. «Un an ? J'étais nul pendant un an. Je ne suis pas frustré. Si je suis là devant vous, c'est que j'ai forcément des qualités au milieu de terrain. Si vous n'avez pas vu ça, c'est vous…», sourit alors le joueur.

Et d'ajouter : «Je ne suis pas le premier choix du sélectionneur au milieu de terrain ? Ah, c'est une autre question. En équipe de France, il y a une forte concurrence, il faut l'accepter. Même si, pour vous, ça fait un an que je suis nul (rires). J'ai quand même fait certains bons matchs au milieu de terrain. Sinon, je ne serais pas ici.» Des propos forts de la part d'un joueur particulièrement déterminé !

Pensez-vous que Camavinga puisse devenir indiscutable en équipe de France dès l'Euro 2024 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 06/06/2024 à 15h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS